FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Rénovation / Je veux une douche à l’italienne

Je veux une douche à l’italienne

Le must en matière de douche ? La douche à l’italienne !

Pratique, car elle n’a pas besoin d’être enjambée, et esthétique, avec ses lignes très épurées, la douche à l’italienne connaît un succès fou.

Elle vous tente aussi ? Ne résistez plus et suivez nos conseils, pour une
salle de bain ultra design !
 

Je choisis un receveur de douche pratique

Sauf si vous êtes en train de faire construire votre maison, les travaux à prévoir pour construire une douche à l’italienne peuvent s’avérer être titanesques. Heureusement pour nous, les fabricants font désormais des douches à l’italienne en kit qui nous facilitent grandement la vie !

Le receveur de douche prêt à carreler

Nous vous conseillons d’acheter un receveur de douche prêt à carreler. C’est la solution la plus commode et esthétique pour obtenir une douche de plain pied. Il peut être installé de deux façons :

  • Posé pour une douche légèrement surélevée,
  • Encastré, pour les plus bricoleuses, qui ne craignent pas les travaux 

Faites attention, cependant, tous les receveurs ne peuvent s’adapter à votre installation. N’hésitez pas à demander conseil avant de vous lancer !

J’assure une bonne étanchéité

L’étanchéité d’une douche à l’italienne est un point clé à ne surtout pas négliger ! Du fait qu’elle ne possède pas de rebords hauts, l’eau a tendance à s’infiltrer partout où elle le peut. Et là, attention aux dégâts !

En magasin, vous trouverez des bandes d’étanchéité, à poser impérativement sur le sol et dans les angles de la douche, pour éviter toutes fuites possibles. Sans oublier les joints et les enduits d’étanchéité à appliquer avec soin.

J’installe ma nouvelle douche

L’installation de votre douche peut être une étape délicate. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, contactez donc un professionnel qui pourra vous aider.
Mais si vous voulez  réaliser votre projet avec vos dix petits doigts, voici les 3 grandes étapes à suivre :

  • Installer le conduit d’évacuation
  • Poser et fixer le receveur
  • Soigner l’étanchéité

Et parce que les images parlent plus que les mots, nous avons trouvé un tutoriel vidéo très clair, pour faire votre installation étape par étape.

Je décore ma douche à mon goût

Arrive l’étape que les créatives et fanas de décoration vont adorer : la personnalisation de votre douche !

  • Pour les murs vous pouvez opter pour un revêtement effet béton, qu’il faudra bien sûr traiter contre l’humidité. Ou alors plus classique, mais très varié, choisissez le carrelage ou la mosaïque.
  • Pour les parois, vous êtes également très libre. Une vitre en verre ou en plexiglas, avec des impressions, ou lisse, ou encore un muret de brique en verre… Laissez libre cours à votre imagination et faites-vous plaisir !
  • Pour la colonne de douche, choisissez la à votre goût, pratique et pourquoi pas, avec des jets hydro-massant intégrés !

Allez, au boulot ! Dites-vous qu’après ce dur labeur, vous profiterez d’une magnifique douche, pour de bons moments de détente !
Le 17/08/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur