(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Oeuf clair?

Oeuf clair?

Messagepar imanita » 15 Février 2010, 02:03

Bonjour

Tout d abord je vous remercie chaleureusement pour ce forum sur lequel je suis tombee alors que j etait en pleine détresse, vous faites beaucoup de bien :D

Voila ce qui me rend triste ...

Enceinte de 9 SA et heureuse comme pas possible je viens de faire une échographie pelvienne aux urgences après des pertes de caillot 2 fois en quantité modérée et d horribles douleurs abdominales ...
On m a annoncer que l œuf était clair :cry: Le médecin des urgences m a donner 3 possibilités
fausse couche sans saignements
œuf clair
Grossesse plus jeune que 9SA

Je n y crois pas trop étant donner que la dernières dates de mes règles étaient le 13 décembre 2009 et que mes seins ont soudain arrêter d être douloureux il y a une semaine ...

J ai eu une prise de sang et je dois y retourner pour pds et écho dans 48h.

sac ovulaire 16,6 mm intra uterin
vésicule vitelline 7,9 mm

Vitalité;

Activité cardiaque fœtale présente et régulière

pas d embryon visible a ce jour

Pourriez vous m expliquer cette activité cardiaque qui me laisse perplexe :? J ai tellement pleurer et cette grossesse était si désirée.

La dame de la prise de sans a été adorable et m a dis '' Ne vous regrettez rien, un oeuf clair n avait de toute manière pas les outils nécessaires ''

Je tiens tout particulièrement a préciser que les bruits qui circulent dans les medias sur les urgences et le manque d égard a l encontre des patients est totalement faux :evil: :D

Pour cette triste journée de st Valentin 2010 pour moi et mon chéri, passée aux urgences et en pleurs ils ont étés d une gentillesse et d une écoute rare malgré quelques patients qui eux abusaient sévères (cris etc).

C est simple j avait envie de tous les serrer dans mes bras tellement ils ont étés super.lol!

Je vous laisse car la c est un roman :oops: :oops: :oops: Merci pour votre lecture et merci de nous permettre de parler et de poser des questions .

Bisesssssssss a tous
imanita

Re: Oeuf clair?

Messagepar DrOhayon » 15 Février 2010, 20:29

Le compte rendu tel que vous le rapportez comporte sans doute une erreur de traitement de texte.
Oeuf clair :
La dénomination "oeuf clair" est ancienne. Elle préexistait à la généralisation de l'échographie.
Le résultat de l'expulsion ne montrait pas clairement de structure que l'on puisse attribuer à l'embryon.
Il peut y avoir un infime développement embryonnaire. Il peut être percu à l'écho.
L'oeuf clair désigne surtout ces grossesses porteuses d'anomalies de présence des paires. Ce sont les triploîdies ou les tétraploïdies. Au lieu de deux paires de chromosomes, on en trouve trois ou quatre paires. L'ovule ne s'est pas débarassé de la moitié de ses chromosomes, soit que c'est le spermatozoïde qui a les deux paires.
Cette dénomination prête donc à confusion puisqu'aussi bien on a pu avoir un développement normal, une interruption de la grossesse et une évanescence de l'embryon.
Ca n'a pas seulement un intérêt de précision du diagnostic, c'est aussi intéressant pour le pronostic. Les accidents de type tri ou tétraploïdie ne récidivent pas. D'autres anomalies de structure peuvent récidiver.

En absence de test de grossesse ou d'échographie précoce, l'examen que vous avez eu n'est qu'une photographie à un moment donné. Une deuxième écho est nécessaire pour apprécier la dynamique de la grossesse.

Le fait qu'il y ait présence d'une vésicule vitelline est positif en soi mais ses mensurations peuvent indiquer qu'il y a oedème, ce qui est moins bon pour le pronostic.
C'est difficile de vous donner une orientation. Il faut attendre la deuxième écho.
Je vous remercie de vos encouragements, et vous en prodigue à mon tour.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar imanita » 16 Février 2010, 22:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je reviens vers vous pour vous tenir au courant et peut être que ce témoignage aidera d autres...

Alors effectivement vous aviez raison une erreur a du être faite sur le compte rendu de dimanche.

Je me suis rendu a ma visite de contrôle et a l échographie je me suis entendu dire que l embryon était bien
la mais que son coeur ne battait pas.

Pour être sure nous avons attendu les résultats des pds et elles avaient effectivement baissées.

J ai donc eu une prescription de Cytotec car je n ai pas voulu garder ce petit être inanimé en moi plus longtemps.

Tres triste car apparemment la sage-femme ma préciser que c était ma consommation de cigarette (4 ou 5 par jour)qui d après elle était la cause.

Je ne peux donc m en prendre qu a moi meme ...

Je peux par contre refaire des essais bebe apres mes regles et vais prendre un rdv avec un tabacologue sur ses conseils.

Merci pour votre aide et vos encouragements :D

Aux futurs mamans par pitié arretez le tabac meme avant de tomber enceinte , evitez vous la souffrance de vous sentir coupable et de voir le petit coeur d un etre deja cher et tant attendu s arreter pour cette ignoble chose qu est la nicotine.

Gros bisous a tous et encore merci pour ce merveilleux forum :D

imanita

Messagepar DrOhayon » 17 Février 2010, 12:11

Nous ne sommes pas en principe sensé engager un dialogue mais je vais faire une exception :

Je vous encourage à vous arrêter de fumer mais je ne peux pas laisser dire que votre fausse couche serait due à cette consommation de tabac que vous décrivez. C'est faux et ça a pour conséquence, fâcheuse conséquence, de vous culpabiliser.
Vous trouverez sur Femiweb de nombreuses ressources concernant les fausses couches, leur étiologie et leurs conséquences psychologiques. vous ne trouverez pas qu'il soit mentionné que le tabagisme soit une cause principale, ni même accessoire des fausses couches.
Ne culpabilisez pas. Il n'y a pas plus de risque, après une seule fausse couche, d'en avoir une autre.
Ne soyez pas surprise que l'on ne comprenne pas votre douleur, même parmi vos proches. Nul d'autre n'a porté, senti et espéré dans ce petit être, maintenant inanimé, qui est en vous. Nul ne sait les projets, les espoirs que vous avez placé en lui.
Voilà. Je tenais à vous le dire.
je vais refermer ce sujet.
Revenez à nous quand vous serez de nouveau enceinte.
Bonne chance.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers La Grossesse