(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Toxémie gravidique

Toxémie gravidique

Messagepar carole » 18 Février 2010, 14:06

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon né en 2001 (grossesse avec MAP à 33 SA et naissance à 34 SA).
Pour la naissance de mon 2ème fils en 2004, j'ai fait une toxémie gravidique dès 5 mois : oédème, prise de poids, pb urine et donc déclenchement à 37 SA car mouches devant les yeux et tension élevée.
J'ai fait également 2 fc à 8 SA entre chacune de mes grossesses.

Nous envisageons avec mon mari une 3ème grossesse mais je m'inquiète.

Voici mes questions : une autre toxémie est-elle inévitable ?
pourquoi en ais-je fait à la deuxième grossesse et non à la première ?

J'ajoute que ma mère a perdu un enfant à sa 2ème grossesse pour une toxémie gravidique.

Merci.
carole

Re: Toxémie gravidique

Messagepar DrOhayon » 18 Février 2010, 22:46

Toxémie gravidique, fausses couches spontanées...
Je suppose que vos médecins ont pensé à rechercher un trouble de la coagulation sous la forme d'anticorps anticardiolipides ou d'une coagulopathie.
Une coagulopathie peut être transmissible.
Si c'est le facteur étiologique de vos problèmes, le risque de récidive est important.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: Toxémie gravidique

Messagepar carole » 19 Février 2010, 02:53

Merci.

Aucun examen de ce genre n'a été prescrit mais je vois un gynéco dans une maternité de type III la semaine prochaine.
Pouvez-vous juste me dire si l'insuffisance mitrale (légère) dont je souffre est en lien avec ce dont vous me parlez ?

Bonne soirée.
carole

Retour vers La Grossesse