(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

diagnostic anténatal

diagnostic anténatal

Messagepar caro34 » 20 Avril 2010, 19:36

Bonjour,
A 21 Sa, on a détecté une ventriculomégalie bilatérale à 14mm, hémivertèbres, suspiscion de moelle basse attachée, et de malposition des pieds.
Après de nombreux examens (échos, scanners et irm), il apparait à 31 SA, une diminution de la ventriculomégalie (9mm) avec aucune autre malformation cérébrale, hémivertèbres étagées mais non consécutives et n'engendrant pas de défaut de courbure, une légère position en dedans du pied gauche. Les 2 irm effectuées à 22 et 32 SA ne montrent pas de moelle basse attachée. La croissance foetale est normale ainsi que l'activité.
L'amniocentèse ne révèle pas d'anomalie. Le taux d'AFP est normal. Pas syndrome de Valter, ni de cmv...
L'étiologie est donc inconnue.
Quels sont les risques de handicap pour ce bébé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
caro34

Re: diagnostic anténatal

Messagepar DrOhayon » 20 Avril 2010, 20:09

Je suis franchement incapable de vous répondre.
En principe, et je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas pour vous, vu les examens mis en oeuvre, en principe donc le dossier passe devant le staff de médecine foetale, et ensuite, on vous reçoit pour vous expliquer toutes les possibilités et tous les risques inhérents à ce que l'on a trouvé.
De grâce, faites leur confiance, et n'allez pas vous faire du mal à lire des documents trop complexes pour vous ou des témoignages qui ne correspondent sans doute pas à la situation que vous vivez.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar caro34 » 20 Avril 2010, 20:29

Merci Dr pour votre réponse.
En effet, mon dossier passe régulièrement devant le staff de médecine foetale, mais si je me suis permis de vous solliciter, c'est parce que les médecins ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un éventuel pronostic.
Un échographiste continue à suspecter un problème de moelle (contrairement aux résultats de l'irm), et de ce fait, le neuropédiatre avance un pronostic bien noir. Tandis qu'un autre échographiste, et les médecins qui ont interprété le scanner et l'irm prennent en considération les différentes améliorations et résultats d'examens, et pensent que le pronostic est loin d'être mauvais.
Vous comprendrez donc, que j'ai besoin d'avoir le plus d'avis médicaux.
caro34

Messagepar DrOhayon » 25 Avril 2010, 21:07

Je comprends votre désarroi.
Ce doit être très difficile.
Je vous souhaite d'être éclairée dans votre choix, et dans tous les cas, beaucoup de courage.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers La Grossesse