Le soutien-gorge, symbole de la féminité dans notre société depuis plusieurs décennies … et si finalement, les femmes n’en avaient pas besoin ? N’est-ce pas la première chose que vous faîtes en rentrant chez vous le soir d’enlever votre soutien-gorge? Femiweb a trouvé plusieurs raisons d’arrêter d’en porter. Free the niples !
“Ah non quelle horreur, je ne veux pas avoir les seins en gant de toilette à 25 ans !” Eh bien sachez que porter un soutien-gorge accélère ce phénomène ! En effet, la poitrine est composée des “ligaments de Cooper” qui servent à retenir les seins et ainsi, agissent comme soutiens-gorge naturels. Mais s’ils ne sont pas sollicités, ils s’atrophient. Alors que s’ils sont utilisés en étant stimulés par la pesanteur, ils se renforcent et améliorent l’élasticité des tissus.
En somme, en portant des soutiens-gorge, on rend nos ligaments fainéants car ils se reposent dans les balconnets et donc se détendent.
Une étude de 2013 du professeur Rouillon a d’ailleurs démontré qu’en l’absence de soutien-gorge, les mamelons remontent en moyenne de 7mm par an, ainsi vos seins s’embellissent et deviennent plus fermes !
En enlevant votre soutien-gorge le soir, vous apercevez des marques ? Alors votre accessoire de lingerie comprime votre peau et empêche une bonne circulation de la lymphe. Cet organe sert à évacuer les déchets, résultat : les cellules sont moins oxygénées et gardent leurs toxines.
Cela peut donc entraîner des soucis pour votre corps : apparition de kystes, réactions cutanées par l’enfermement de la peau dans votre soutien-gorge, douleurs au niveau du dos et parfois même le cancer du sein.
Ne plus acheter de soutien-gorge vous fait faire des économies et votre portefeuille est content ! Fini également les indécisions sur le choix de la taille de soutien-gorge
La sensation de liberté lorsque l’on ne porte plus de soutien gorge est si agréable ! L’été quand il fait chaud on transpire davantage, les seins sont comprimés dans des balconnets plus ou moins épais, ce n’est pas agréable. Ne plus s’embêter à ajuster les bretelles, trouver des alternatives lorsque l’on porte un dos nu … On retrouve la liberté de mouvement !
Bien sûr on se sent encore fortement influencées pour porter ces fameux soutiens-gorge. Les femmes sont mal à l’aise mais il existe des étapes afin de se défaire de cet accessoire.
Mais la vraie liberté c’est de choisir d’en porter ou pas. Certaines femmes adorent cet accessoire de mode et les marques de lingerie proposent des modèles si différents.
Et vous les fémiwebeuses, vous êtes plutôt no bra ou pas ?
Vos Commentaires