FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Dépannage / Je n’ai plus d’électricité ! Que faire ?

Je n’ai plus d’électricité ! Que faire ?

Votre doux cocon est plongé dans le noir : c’est la panne d’électricité. Vous pensiez que ça n’arrivait qu’aux autres ? Mais c’est à votre tour de sortir les bougies du placard.

Pas de panique ! Femiweb vous explique les bons réflexes à adopter en cas de panne de courant !
 

La panne de courant générale

Une panne générale touche votre foyer et les alentours. Vérifiez d’abord si vos voisins sont dans la même situation que vous.Toquez à leur porte pour savoir ce qu’il en est, ou passez un coup d’œil par la fenêtre pour voir s’il y a du courant autour de votre immeuble.
Si l'immeuble est plongé dans le noir, la bonne nouvelle c’est que cette panne ne dure pas longtemps ! Le service de dépannage sera alerté et va régler le problème en un rien de temps. Alors rassurez-vous et patientez.

 

Seul mon logement est touché

Plus de lumière, aucun appareil qui fonctionne et vos voisins ont encore du courant : vous n’êtes plus raccordée au réseau. Dirigez-vous vers le tableau électrique de votre logement.

Mon disjoncteur est sur « arrêt »

Rallumez-le et si le courant saute encore, il s’agit d’une surintensité électrique. Elle peut se manifester de deux manières :
  • Une surcharge due à des appareils trop gourmands
  • Un court-circuit dû à un défaut sur un de vos appareils ou sur une prise
Vous pouvez régler vous-même ces problèmes ou appeler un électricien, si vous ne vous sentez pas de le faire !

Mon disjoncteur est sur « marche »

Vous êtes peut-être confrontée à l’un de ces cas de figure :
  • Vous venez d’emménager et n’avez pas encore souscrit de contrat. La panne peut venir de la résiliation du contrat de l’ancien occupant. Contactez le fournisseur de votre choix et souscrivez au plus vite !
  • Peut-être avez-vous oublié de payer votre dernière facture ? Dans ce cas, votre fournisseur à coupé le courant.
  • Une panne toute bête au niveau de votre raccordement. Dans ce cas là, appelez le numéro de dépannage qui figure sur votre facture d’électricité.

Voilà, vous savez maintenant ce que vous avez à faire en cas de panne électrique. Si vous avez besoin de faire appel à un électricien car vous ne vous sentez pas à l’aise face à votre tableau électrique, n’hésitez pas. On laisse faire les pros !
Le 04/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur