FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Votre meilleure amie, cousine ou sœur vous a récemment décerné le titre de témoin à son mariage ? C’est à la fois un très grand honneur et une très grande responsabilité, car c’est vous qui allez être en charge de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille ! Avant de dire « oui » à son cher et tendre pour l’éternité, enterrer sa vie de jeune fille est une étape incontournable et qui se doit d’être inoubliable !

Comment organiser ce genre d’évènement et quelles activités proposer ? Pas de panique, nous vous donnons tous les conseils pour que ce jour soit une vraie réussite !



Définissez un budget

Avant de vous éparpiller et d’avoir la folie des grandeurs, il est important d’établir un budget global sur lequel vous allez répartir toutes les activités. Généralement, un enterrement de vie de jeune fille ne s’organise pas seul et vous serez épaulée par d’autres amies de la mariée. Mais voilà, tout le monde n’a pas la même situation financière, c’est pourquoi il faut établir ce budget toutes ensemble  avant de commencer les recherches.




Trouvez un thème

Organiser un enterrement de vie de jeune fille sur un thème particulier sera plus convivial et vous facilitera drôlement la tâche. Vous aurez  moins de difficultés à trouver des activités si celles-ci sont d'ores  et déjà cadrées par une thématique particulière. La saison peut également vous aider à trouver un fil d’Ariane en fonction des animations que vous pouvez faire.




Bien connaître la mariée

Pour vous assurer de la réussite de cette journée, il faut connaître un minimum la mariée. En se rencardant sur ses goûts et ses rêves les plus fous, vous aurez plus de chance de taper dans le mille quant au choix des activités. Au-delà d’une simple histoire de goûts, cela évitera également les catastrophes, comme par exemple celle d’organiser une journée à Aquasplash alors qu’elle ne sait pas nager. Ca peut aider effectivement.




Trouvez des activités pour tout le monde

Bon certes, cette journée est sous le signe de la future mariée, mais c’est toujours plus sympa quand les animations proposées  impliquent tout le groupe.  C’est aussi un évènement qui permet de se retrouver après plusieurs années pour certaines et donc de partager un moment convivial.




Immortalisez la journée

Garder une trace de cette journée est primordial car on n’enterre pas sa vie de jeune fille tous les jours non plus. N’hésitez pas à organiser un shooting photo avec un photographe professionnel. Habitué de ce type d’évènement, il saura trouver la parfaite scénographie pour de jolies photos de groupe. Histoire que tout le monde puisse garder un souvenir de ce moment et se le remémorer ensuite, il est important que chacune des filles ait sa propre petite photo perso.




Finalisez la journée par une petite soirée

Si les activités que vous avez choisies sont très sportives, rien de tel qu’un petit restaurant pour se poser, bien manger et boire un petit verre. Si la fatigue n’est pas encore trop présente, vous pouvez même envisager d’aller danser un peu plus tard et de continuer les festivités jusqu’au bout de la nuit. Si vous ne tenez plus, une soirée pyjama est toute tracée.




Il est temps maintenant pour vous de suivre tous ces conseils et de vous lancer dans des recherches approfondies ! Attendez, vous ne croyiez pas qu’on allait vous mâcher tout le travail quand même ?


Dans le même thème: Top 6 des cadeaux à offrir aux invités de son mariage
 
Le 26/05/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur