FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Comment organiser un super anniversaire surprise ?

Comment organiser un super anniversaire surprise ?

Prendre de l’âge peut être une source d’angoisse pour beaucoup de personnes. 20 ans, 30 ans, 40 ans, etc. sont des paliers qui marquent le commencement d’une nouvelle décennie et parfois  d’un changement radical. Afin de calmer l’angoisse de vos amis, pourquoi ne pas leur organiser un énorme anniversaire surprise et ce, pour leur prouver qu’ils ne seront jamais assez vieux pour faire la fête jusqu’au petit matin !
Mais comment organiser un anniversaire d’une telle ampleur ? Avec Femiweb, vous êtes bien tombées, car nous la fête, ça nous connait !



Prévenir tous les copains et caler une date


Une fête sans tous les copains ce n’est pas une vraie fête, pas vrai ? Qui va danser sur les tables ? Qui va raconter des anecdotes croustillantes et autres calembours ? Il faut à tout prix que le maximum de personnes puisse être présent ce jour là pour une ambiance de folie ! Si vous êtes en charge de tout organiser, vous aurez pour mission de contacter tout le monde. Proposez plusieurs dates afin d’élargir les possibilités et les disponibilités, puis choisissez celle pour laquelle vous aurez le plus de monde.




Etablir un budget commun


Organiser une grosse fête surprise, ça a un prix, surtout si vous êtes nombreux. Vous avez beau être une super amie, généreuse et tout le tintouin, financièrement vous ne pouvez pas tout assumer. C’est pourquoi il faut établir un budget commun que vous diviserez par le nombre de personnes présentes.

Mais quand on parle budget, on parle de quoi exactement ? Tout dépend des activités et prestataires que vous prévoyez ou non pour la soirée :

  • Trouver un lieu

Si l’un de vos amis ou vous-même possédez une grande maison avec un grand jardin (et une piscine c’est encore mieux), vous pouvez très bien en faire le lieu de la fête. Financièrement cela ne vous coûtera rien, sauf si le propriétaire de la dite maison décide de faire payer l’entrée, ce qui ne serait pas très gentil…
Si vous n’avez pas d’autre choix que de réserver une salle des fêtes, le coût de la location est à prendre en considération.

 


  • La nourriture

Si vous êtes certaines des talents culinaires de vos invités, pourquoi ne pas leur demander d’apporter un ou deux plats par personne avec quelques boissons ? Vous aurez alors un buffet conséquent et tout cela fait maison s’il vous plait !

Si la cuisine et vos invités ça fait deux ou que vous voulez tout simplement un buffet haut standing à base de toasts foie gras ou saumon en tranche, vous pouvez faire appel à un traiteur ! Même si plus coûteux, vous n’aurez pas à vous préoccuper du repas, ni des boissons et il se chargera de prévoir suffisamment en fonction du nombre d’invités.

 


  • Un peu de musique ?

Qui dit faire la fête, dit forcément musique ! Si vous avez votre propre playlist, le matos adéquat et que devenir DJ internet le temps d’une soirée est votre plus grand rêve, pourquoi vous en priver ? Le seul inconvénient est que vous prenez la responsabilité, et pas des moindres, de vous coltiner tous les enquiquinants de la soirée qui vous demanderont sans cesse : « Tu peux mettre Patrick Sébastien ? Tu peux mettre ABBA ? Tu peux mettre Francis Lalanne ? »  Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu …
Non, décidément DJ Internet ce n’est pas pour vous et vous décidez de faire appel à DJ Robert, le must du must, la crème de la crème desDJ de votre ville. A savoir qu’en plus de vous coûter quelque chose, attendez-vous à un registre musical toutes générations : du Madison à David Guetta, en passant par Claude François, Michel Sardou et l’incontournable « … c’est la chenille qui redémarre.» Après, on aime ou on n’aime pas hein…   

Si votre truc à vous c’est du bon vieux rock qui tâche, pourquoi ne pas contacter  un groupe de musique ? Même si vous devez le rémunérer, vous serez au moins assurés de revivre vos années universitaires avec des reprises plus vraies que nature ! Si par chance vous avez-vous-même des amis musicos qui en sont encore au stade «répètes dans le garage», ça peut être l’occasion de leur offrir un public, non ?

 

 
  • Le gâteau, le gâteau, le gâteau !

Comment peut-on organiser un anniversaire sans le traditionnel gâteau, la chanson qui va avec (sûrement la Compagnie Créole si DJ Robert est aux platines), les bougies, les appareils photos qui se déchaînent quand on souffle ? Non, c’est impossible, même si on s’en passerait bien ! Mais voilà, si vous avez réussi à réunir cinquante personnes, il va en falloir du sucre !  Si vous êtes toujours dans votre idée du fait maison à tout prix, les pâtissiers en herbe de vos invités peuvent s’occuper spécialement des desserts. Un gâteau par ci, un gâteau par là, mis bout à bout, ça fait un gros gâteau et vous en aurez pour tous les goûts !  Si au contraire vous voulez un seul et même gâteau gigantesque, le genre de pâtisserie sur lequel il est inscrit « Joyeux anniversaire Dédé, t’es un mec super, reste comme tu es, on t’aime pour la vie, promis t’es pas vieux. », mieux vaut vous adresser à un pâtissier professionnel. Il va sûrement vous détester mais il le fera quand même.

 



 

  • Le cadeau, le cadeau, le cadeau !  

Après le gâteau, LES CADEAUX ! Et pour cela deux choix s’offrent à vous. Le premier est que vous ne connaissez que trop bien votre copain pour savoir qu’il a toujours rêvé de faire un saut en parachute, d’aller voir Céline Dion en concert ou de partir au Japon. Vous pouvez donc tous vous cotiser afin de lui offrir le cadeau de ses rêves !

La seconde option est que vous n’avez aucune idée de ce qui lui ferait plaisir, puisqu’il a déjà tout, ou qu’il ne vous dit pas grand chose. Intervient alors la très célèbre urne, généralement une boîte à chaussures, décorée avec des photos dossier du principal intéressé et dans laquelle vous aurez fait un trou pour accueillir les différentes enveloppes. Il pourra alors s’acheter ce que bon lui semble !
 
 

 
 

La petite vidéo-montage bien gênante


Votre ami et vous êtes comme cul et chemise depuis de nombreuses années ? Vous avez tout un tas de photos de lui petit, dans des situations cocasses ou lors de voyages passés ensemble ?  Vous avez par chance un ami pour qui les logiciels de vidéo n’ont aucun secret ? Vous voyez où on veut en venir avec toutes ces questions ? Bien entendu, le fameux montage vidéo ! Si vous pouvez vous procurer un vidéo projecteur et que vous avez un pan de mur totalement blanc, rien de tel qu’une petite séance de ciné ! Cela permet à la fois de se remémorer les bons souvenirs et de rigoler un bon coup ! Assurez-vous quand même que votre ami ait le sens de l’humour, car la fin d’une amitié peut si vite arriver …



 


Vous êtes maintenant prêtes à organiser la fiesta du siècle ! Au diable le temps qui passe, au diable la vieillesse, «qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !»


A lire aussi : Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?
Le 29/05/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur