FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Gynécologie / Préc. post-opératoire / Après une conisation

Après une conisation

Des précautions s'imposent à présent pour éviter des désagréments qui sont toujours possibles dans les suites d'une intervention chirurgicale.
La partie lésée de votre col a été retirée. Elle se situait à l'entrée de votre utérus, la matrice. Le col se trouve au fond du vagin. Vous pouvez le sentir lors d'une toilette intime au bout de vos doigt, lorsque vous poussez un peu. Ne le faîtes pas, vous vous feriez saigner.
Des glaires, abondantes et mêlées de sang vont s'écouler de votre vagin pendant quelques semaines. Ces pertes ne doivent pas sentir mauvais.
Huit à dix jours après votre intervention, il est probable que vous allez saigner plus fort. Cela doit rester limité, un peu comme des règles abondantes, en un peu plus rouge.
Quelques douleurs persistent habituellement trois à quatre jours, et s'estompent au delà. Si ça n'est pas le cas, il faudrait s'en soucier.
Les bains en mer, en piscine ou en baignoire doivent être évités, de même que les douches vaginales, et ce durant un mois.
Vous n'utiliserez pas de tampons pour ce cycle, ni le prochain.
Vous devez prendre votre température corporelle tous les jours durant quatre jours suivant la sortie et avertir votre si celle-ci dépasse 38 degrés.
La thérapeutique éventuellement prescrite doit être scrupuleusement respectée.
Les rapports sexuels ne seront autorisés qu'au delà de quinze à vingt jours après l'intervention, et protégés par un préservatif jusqu'au feu vert de votre médecin.
Une visite s'impose dans quinze à vingt jours, qui vérifiera la bonne évolution de la cicatrisation et retour amorcé à l'état normal des organes génitaux.
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

Melinda
le 24 Octobre 2012
bj g u une conisation le 1 juillet le 1aout rdv et bonne cicatrisation et ce 4 octobre le frotti et ok alors puisje mettre en route un bebe nest ce pas trop tot merci beaucoup d me renseignee

En savoir plus

Suivez nous sur