FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure

L'apport énergétique.

Il doit être suffisant pour couvrir vos besoins et ceux du foetus. Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut manger deux fois plus.
Pour vous donner une idée, au premier trimestre, les apports ne sont pas majorés, au deuxième trimestre, l'augmentation est très faible équivalente à un yaourt, ce n'est qu'au troisième trimestre que la modification est la plus nette : plus 220 calories.
A la fin de votre grossesse, vous devez avoir pris entre 9 et 12 kg.
Si vous présentez un diabète gestationnel, il est possible que vous ayez dépassé la moyenne. Les apports énergétiques seront alors revus.

- Apport protidique :
Pour le bon développement du foetus et l'entretien de votre organisme, 70 g par jour sont nécessaires à compter du deuxième trimestre.

- Apport lipidique :
Il apporte énergie, vitamines liposolubles et acides gras essentiels que votre organisme ne sait pas fabriquer.

- Apport glucidique :
C'est la source principale d'énergie. Il joue un rôle de protecteur d'usure protéique.
Sachez que le glucose est l'élément énergétique principal du foetus. Votre ration glucidique doit être de 50par rapport à l'apport énergétique total, même en cas de diabète gestationnel.
On distingue deux catégories de glucides : les lents et les rapides. Les sucres lents vont vous permettre de maintenir la glycémie constante, quant aux rapides, leur absorption est très courte par conséquent leur effet aussi.

(à suivre... le but du régime)


Béatrice BENAVENT-MARCO
Diététicienne-Nutritionniste
www.maconsultationdietetique.fr

Le 19/05/2003

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur