FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure

La verge

Cet organe, présent chez l'homme, a deux fonctions principales. 
Il contient le canal qui achemine l'urine issue de la vessie, c'est l'urètre. 
C'est l'organe qui permet l'acte sexuel.
Il a une particularité, son volume est variable. Il passe de l'état dit de flacidité, au repos, à celui rigidité quand les mécanismes de son érection se déclenchent.
Jusque là, l'article ne vous apprend rien mais patience, on y vient.
La verge tire de sa structure cette possibilité de modifier son apparence, d'augmenter son volume, sa forme et sa longueur.
Les corps érectiles vont permettrent cela.
Il y a deux sortes de corps érectiles :
- Les corps caverneux. Ils sont au nombre de deux, situés côte à côte sur le dos de la verge,
- Le corps spongieux, se situe, lui, dans une dépression formée à leur partie inférieure, sur le ventre de la verge. Il est parcouru, sur sa longueur, par l'urètre et se termine par un renflement qui constitue la matière du gland...
Ces structures sont semblables à des éponges. La fibre qui les constitue, c'est du muscle lisse, un peu comme celui du coeur. 
Des espaces sont donc délimités par ces fibres. On va dire qu'ils constituent des lacs sanguins.
Ces éponges se dilatent en recevant du sang qu'ils emprisonnent par un mécanisme assez simple du genre ouverture des orifices d'arrivée et restriction des sorties.
Le sang donc arrive dans les lacs sanguins des corps érectiles, les fait gonfler comme on gonfle un ballon. Ils ont une forme de tube.
On comprend donc pourquoi ils augmentent de volume et font grandir la verge mais pourquoi est ce que c'est dur ?
Parce que ces corps érectiles sont entourés, limités, par une membrane élastique certes mais peu extensible, qu'on appelle l'albuginée.
Quand sa limite est atteinte, elle ne se dilatera pas plus, par contre elle rigidifie le corps érectile.
L'albuginée des corps caverneux, ceux qui sont deux au dos de la verge, est plus épaisse que celle du corps spongieux. C'est la raison pour laquelle le dos de la verge est plus dur que le ventre et que le
gland. 
Accessoirement, le fait que le corps spongieux, celui du ventre, ne soit pas aussi rigide que les autres autorise le passage du sperme dans l'urètre.
Sinon, l'urètre, qui est au centre du corps spongieux, serait obturé par la pression. Les corps érectiles, caverneux et spongieux, se réunissent dans l'entre cuisse, sous l'os, sous ce que l'on nome l'ogive pubienne. Ils
sont amarrés au sommet de l'ogive par le ligament suspenseur de la verge.
Les corps caverneux, organes doubles, viennent de plus loin, chacun de son côté, des piliers osseux de l'ogive.
Le corps spongieux, unique, vient du centre du périnée, du noyau fibreux central.
Un chirurgien a eu l'idée de sectionner le ligament qui lie l'ensemble des trois corps érectiles à l'os, à la base de la verge. 
Quel en est l'intérêt ? Ca allonge la verge. Elle est désolidarisée de l'os et ça lui donne quelques centimètres supplémentaires, entre 0,5 et 2 cm. 
L'effet est plus net encore visuellement. La verge au repos est plus ballante, donnant artificiellement l'impression d'être "lourde".
Nous aurons bientôt un petit article sur cette intervention.

Recouvrant ces corps érectiles, la peau. 
Elle doit permettre l'érection. C'est pourquoi, verge flasque, le gland
est recouvert de la peau supplémentaire, c'est le prépuce. 
Les hommes qui sont circoncis n'ont pas cette "réserve". Leur peau est plus tendue en érection.
Une autre différence réside dans le fait que la muqueuse qui recouvre le gland est plus épaisse que lorsque cette partie est en quasi permanence recouverte du prépuce.

Pour finir les dimensions. Au repos, entre 8 et 10 cm. En érection, la verge peut dépasser les 20 cm mais reste, pour la plupart des hommes entre 12 et 18 cm pour 3 à 4 cm de diamètre.
Certaines femmes apprécient particulièrement de sentir leur chairs tendues, dilatées par une verge volumineuse. D'autres redoutent les gros pénis parce que leur intromission est douloureuse et que le choc
avec les organes est désagréable.

Le 11/12/2004

Vos Commentaires

En savoir plus

Articles similaires

Suivez nous sur