FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Gynécologie / Pathologie gynécologie / Infections vulvo-vaginales / Pertes et irritations de la vulve et/ou du vagin

Pertes et irritations de la vulve et/ou du vagin

Deux sortes principales.
- Les pertes sont épaisses, type lait caillé. La gêne principale, c'est que ça démange, surtout le soir. Le bord du vagin est rouge. Il y a parfois eu une prise récente d'antibiotiques. C'est un champignon, le candida albicans. Un ovule suffit parfois à traiter et il est disponible librement en pharmacie mais ça n'est pas notre conseil. L'idéal est de consulter parce que le médecin va non seulement soigner mais aussi éviter les récidives. En attendant la consultation, on peut laver avec une poire et une solution anti-inflammatoire, disponible en pharmacie.
- Les pertes sont très abondantes, liquides. Elles brûlent plus qu'elles ne démangent. Leur couleur est beige ou gris clair. On y voit quelques fines bulles d'air. Elles sentent fort, presque mauvais. C'est le gardnerella et vous pouvez alors dire merci à ce produit au ph basique que vous avez acheté en pharmacie et qui prétend servir à la toilette intime. Il est 7 fois sur dix directement responsable du développement de ce germe qui n'est pas méchant mais très gênant. Vous n'aurez pas d'autre solution que de consulter pour faire traiter avec des ovules. Comptez dix jours.
- Les pertes sont abondantes, verdâtres, ou d'une autre couleur, parfois tâchées de sang. Elles sentent mauvais. Elles s'accompagnent de douleurs, un peu plus que des douleurs de règles, avec ou sans fièvre. Là, il ne faut pas hésiter à consulter. Il peut s'agir d'une infection des trompes et de l'utérus, surtout si vous avez eu des rapports avec un nouveau partenaire les précédentes semaines.
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

Lambert
le 1 Juin 2011
les causes des infections en gynecologie

En savoir plus

Suivez nous sur