FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure

Yoga

Yoga signifie union. Issu de l'Inde son plus ancien traité remonte à 500 ans av J.C. Le yoga adapté aux femmes enceintes favorise une approche sereine de la naissance. Il privilégie le travail sur le souffle, la respiration, et l'exercice musculaire en douceur. Il tente de faire ressentir les relations entre la respiration et les contractions et la douleur dans le but de faciliter l'accouchement. Il met la femme à l'écoute de son corps et de son évolution au cours de la grossesse.
Les méthodes complémentaires font appel :
- Au souffle dans la pratique du chant prénatal. Les sons émis par la maman sont également perçus par le foetus.
- A l'assouplissement du corps en douceur dans la pratique de la préparation en piscine. Le travail du corps se fait plus aisément car celui-ci est allégé dans l'eau. Il favorise la détente et la circulation sanguine et concourt à l'atténuation des douleurs dorso-lombaires.
- A la relaxation grâce à la musicothérapie. Les séances se font individuellement ou en groupe. La future maman pourra le jour de l'accouchement écouter la musique la plus appropriée à sa personnalité.
- Au bien être procuré par les massages du corps tout entier. Ceux-ci participant à une relaxation optimale et favorisant également la circulation sanguine.
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

En savoir plus

Articles similaires

Suivez nous sur