FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure

Psychoprophylaxie


La sage-femme organise elle même la durée, le contenu et le nombre des séances, il est donc difficile d'en expliquer le détail exact ,mais de manière générale voici leur déroulement :
- Un premier cours visera à informer sur l'hygiène de la grossesse en donnant des informations sur l'alimentation de la femme enceinte, les activités physiques conseillées ou non, le bien être tenues vestimentaires, beauté etc ....Il abordera aussi le développement du foetus au cours des différents mois de la grossesse.
- Un second cours parlera du suivi de la grossesse échographies, examens biologiques, grossesses multiples, amniocentèse etc... .
La sage femme évoquera les pathologies pouvant survenir pendant la grossesse et leurs incidences et traitements diabète gestationnel, toxémie gravidique, déclenchement programmé du travail, césarienne programmée pour raison médicale, etc....Il ne faut pas oublier que ces séances constituent un lieu d'échanges et que les thèmes soulevés dépendront aussi de ce dont souhaitent aborder ou non les futures mamans.
- Un troisième cours sera destiné à l'arrivée à la maternité, au travail, et à l'accouchement.
- Un quatrième cours évoquera les interventions médicales pendant le travail expulsion instrumentale du foetus, césarienne, péridurale
- Un cinquième cours s'intéressera à la période du post partum.
- Un sixième cours parlera de l'alimentation du nouveau-né allaitement artificiel et maternel ,et des soins et examens faits au nouveau-né à la naissance.
- Un septième et huitième cours seront consacrés à la respiration et à la relaxation.
L'ordre de ces cours est informel et dépend du choix des sages-femmes.
A suivre... la sophrologie
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

En savoir plus

Articles similaires

Suivez nous sur