FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / A chacune son masque fait maison !

A chacune son masque fait maison !

Les placards de votre cuisine regorgent d’ingrédients miracles pour la beauté de vos cheveux. Des produits laitiers aux légumes, les aliments de votre assiette possèdent des propriétés bénéfiques pour tous les types de cheveux. Il est donc temps d’abandonner les masques industriels pour apprendre à prendre soin de vous avec des produits naturels et à portée de main ! Femiweb vous délivre les recettes les plus surprenantes pour un menu « cheveux radieux » !



L’alimentation de vos cheveux


Mes cheveux ont tendance à chuter : les légumes-bulbes

Pourquoi ? L’ail et l’oignon possèdent des propriétés thérapeutiques reconnues. Passez la barrière désagréable de l’odeur pour découvrir ce remède efficace à utiliser en soin.

Comment ? Faites macérer l’oignon et l’ail coupés en petits morceaux dans une huile végétale ou dans du rhum, puis utilisez la composition comme un pré-shampooing.

Mes pointes sont sèches et cassantes : la mayonnaise

Pourquoi ? Huile, vinaigre et œuf, la mayonnaise est tout simplement composée des ingrédients les plus nourrissants pour les cheveux !

Comment ? Appliquez votre mélange monté au batteur sur cheveux secs et laissez poser de 20 minutes à une nuit complète pour une hydratation intense et une chevelure revitalisée.

Ma couleur s’affadit : les plantes ou les agrumes

Pourquoi ? Pour accentuer votre brun, les plantes telles que la sauge ou le romarin vous apporteront noirceur et profondeur. Vous souhaitez éclaircir légèrement votre blond ? Le citron est votre allié.

Comment ? Laissez bouillir puis infuser les plantes avant d’utiliser ce soin pour rincer vos cheveux. Le citron vous servira également comme eau de rinçage après votre shampooing.

Mes racines regraissent trop vite : la fraise

Pourquoi ? La fraise agit comme un astringent et réglemente la production d’huile dans le cuir chevelu. C’est aussi une source de vitamine C, essentielle pour l’éclat de vos cheveux !

Comment ? Ecrasez une dizaine de fraises dans un bol, ajoutez en quantité moindre un ingrédient hydratant pour ne pas trop assécher votre chevelure (miel, avocat, banane). Laissez poser 15 minutes sur cheveux humides.

Mes cheveux sont ternes : le yaourt

Pourquoi ? Le yaourt contient des éléments nutritifs particulièrement bons pour votre chevelure : vitamines B, minéraux, protéines… Il agit à la fois en nutrition, en hydratation, en lissage et en gainage du cheveu !

Comment ? Le yaourt peut être utilisé seul ou complété par un astringent, un hydratant ou un éclaircissant. Appliquez le mélange, enroulez d’une serviette chaude et rincez après une demi-heure.

hair long hair anime

Patienter encore quelques mois avant de crâner fièrement en sortant de votre salle de bain :p


Quelques astuces


  • Massez votre cuir chevelu pour oxygéner les cheveux et les rendre plus souples
  • Finissez toujours votre rinçage par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et apporter de la brillance
  • Brossez fréquemment vos cheveux pour vous débarrasser de la poussière et de la pollution
  • Essayez plusieurs masques, mélangez les ingrédients et créez vos propres soins maison !
 
Sachez que le meilleur moyen d’arborer une chevelure parfaite est de manger sainement. Profitez donc de cette exploration de vos placards pour faire le point sur votre équilibre alimentaire.
Le 08/06/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur