FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Quelle coiffure adopter pour l’été ?

Quelle coiffure adopter pour l’été ?

Vous êtes sûrement très nombreuses à attendre l’été avec impatience : faire bronzette à la plage, mettre les pieds dans l’eau, siroter un Malibu banane en contemplant l’horizon. Seul petit bémol : la chaleur extrême qui nous fait littéralement fondre comme neige au soleil. Et pour celles qui ont une touffe de cheveux importante, bonjour la galère ! Mais décidément, nous les filles, on veut tout à la fois, une coiffure pratique mais en même temps glamour et tendance. Pas de panique, voici quelques idées de coiffures très simples et jolies pour l’été, pour faire de vous de véritables sirènes !

Les coiffures à privilégier


L’indétrônable « bun »


Non, ne riez pas, le chignon peut vous paraître totalement évident quand on associe chaleur et cheveux, mais sachez que nombreuses sont les femmes qui trouvent que le «bun»,  ça ne leur va pas.  Bien heureusement, il existe beaucoup de sortes de chignon : haut, bas, de côté, serré, lâche, etc. en fonction de vos goûts, le type et la longueur de vos cheveux. De plus, c’est une coiffure qui dégagera totalement votre nuque, une zone qui a particulièrement besoin de respirer pendant les périodes de forte chaleur. Pour celles qui ont banni le chignon depuis bien longtemps, peut-être n’avez-vous tout simplement pas trouvé celui qui vous correspondait ?













Les tresses

Loin de faire petite fille de 5 ans, les tresses sont la nouvelle tendance de l’été et visent à détrôner petit à petit le chignon. En épi de blé, traditionnelles, en couronne ou même de chaque côté de la tête, elles sont le bon compromis entre une coiffure structurée, graphique et un rendu naturel et simple. Oui, mais les tresses, ça peut être compliqué à faire, car certaines sont très techniques. Ne vous inquiétez pas, avec ce tutoriel, vous deviendrez de vraies pros de la tresse !










Les cheveux courts

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux et pour qui le changement, c’est même pas peur, pourquoi ne pas tout couper ?  Petit carré mignon ou carrément  lacoupe garçonne, plus de problème de chaleur. C’est pratique puisque vous n’avez pas à penser à comment les coiffer, ni à vous soucier du vent ou autres intempéries. Les cheveux courts en général, ça ne bouge pas, ou très peu, et ils seront de toute façon beaucoup moins contraignants qu’une longue chevelure !

 









Cheveux au vent

Pour les plus courageuses d’entre vous qui ne plieront jamais devant la chaleur, unechevelure lâchée et éclaircie par le soleil fait toujours son petit effet. Si vous avez décidé de passer vos vacances à la mer, l’air marin et le sel la rendront beaucoup plus sauvage.









Les coiffures à éviter


Bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais en cas de grosse chaleur, certaines coiffures ou coupes ne suivent pas la cadence et seront plus contraignantes qu’autre chose. Voici donc une petite liste non exhaustive des coiffures ou pratiques capillaires à éviter au maximum pendant l’été :
  • La frange
Une frange, c’est très joli, mais ça demande de l’entretien. Qu’elle soit épaisse ou très fine, elle couvre une zone de sudation qui, tout comme la nuque, a besoin de respirer. En été et avec la chaleur, c’est la porte ouverte à toutes les impuretés. De plus, si déjà en tant normal votre frange a la fâcheuse tendance de changer de forme sans vous concerter au préalable, on vous laisse imaginer le désastre sous 40°C…

  • Les couleurs faites à la maison

Si vous tenez absolument à faire une couleur, orientez-vous vers des produits de qualité et de préférence en salon de coiffure. Pendant l’été, vos cheveux sont sans cesse exposés au soleil, si on rajoute à ça le sel de mer et tout le tintouin. Les couleurs que vous pouvez faire vous-même, c’est pratique et beaucoup moins cher, certes, mais sachez que la qualité des produits ne sera pas la même que chez le coiffeur. Votre couleur risque très certainement de tourner, et pas vers des couleurs très sympathiques, à moins que vous aimiez le vert kaki ou le jaune poussin, à voir…

  • Les fers à lisser, à boucler ou le sèche-cheveux
On ne vous apprendra rien, l’exposition récurrente aux sources de chaleur, c’est mauvais pour les cheveux et encore plus en été, étant donné toutes les agressions extérieures que ceux-ci peuvent endurer. Mieux vaut donc rester nature pendant cette période et laisser votre chevelure prendre elle aussi quelques vacances. Et entre nous, avec toutes les astuces coiffure que l’on vient de vous donner, vous avez déjà de quoi faire

Vous êtes maintenant prêtes à affronter l’été sans encombre et vos cheveux ne seront plus un problème, à condition que vous les entreteniez un minimum. Pensez tout de même à prendre rendez-vous chez votre coiffeur à votre retour de vacances pour un soin plus poussé. Même si vous êtes indulgentes avec votre chevelure, celle-ci aura sûrement besoin d’être un peu bichonnée.

Et vous, c’est quoi vos techniques de coiffures estivales ?
Le 09/06/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur