FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Comment prendre soin de ses cheveux l’été

Comment prendre soin de ses cheveux l’été


Tous les ans, à la fin de l’été, vos cheveux sont dans un triste état. Le soleil et la mer les ont séchés, et votre unique solution est d’aller chez le coiffeur pour couper les pointes abimées.
Mais si vous suivez ces quelques conseils, vous pourriez ne pas avoir besoin d’y retourner en septembre !
 






Shampoing adapté


En été, le soleil, la mer, le sel et le chlore agressent vos cheveux. Ils sont déshydratés et ont besoin d’un shampoing qui les nourrisse en profondeur.

Vous connaissez sans doute les shampoings qui décapent tellement vos cheveux et votre cuir chevelu, qu’ils grincent à l’essorage et rendent le coiffage impossible. Evitez-les.
 Ce que vous voulez pour vos cheveux, c’est un shampoing doux, qui les rend soyeux et brillants. Privilégiez donc le beurre de karité, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’argan.

De plus, préférez un shampoing adapté à tous types de cheveux ou destiné aux cheveux secs, plutôt qu’un shampoing pour cheveux regraissant vite, qui aura tendance à assécher votre cuir chevelu.

Et si le sable s’est invité dans votre chevelure, rincez-la abondamment avant et après le shampoing, plutôt que de la laver deux fois. Vous avez les cheveux longs ? Espacez les shampoings, comme expliqué ici.
 

Un masque après le shampoing


Vous n’en êtes pas forcément une adepte, mais le masque constitue un geste santé idéal pour vos cheveux.
Sous la douche, appliquez une noisette sur vos cheveux humides. Privilégiez les longueurs et insistez sur les pointes pour les nourrir et leur redonner vie.
Laissez poser 5 minutes et rincez abondamment.

Pour un résultat encore plus efficace, laissez poser le masque toute la nuit sur vos cheveux. Comment est-ce possible ? Essorez vos cheveux au maximum avec une serviette et après avoir appliqué le masque, mettez vos cheveux en chignon et enroulez-les dans du papier cellophane. Vous pouvez également rajouter une serviette au dessus si vous craignez de salir votre oreiller.
Rincez vos cheveux le lendemain matin : douceur et brillance assurée !
 

Un spray ou un sérum protecteur


Au moment de coiffer vos cheveux, appliquez 3-4 gouttes de serum ou quelques sprays de produit protecteur.

Sur cheveux mouillés ou secs, ce geste nutrition protège votre chevelure et dompte les frisotis. Choisissez un produit protecteur sous la forme qui vous plaît le plus : l’important est qu’il nourrisse la fibre capillaire et qu’il protège le cheveu des éléments extérieurs.

Aujourd’hui, certains produits présents dans le commerce disposent d’un écran solaire pour protéger vos cheveux des UV, du sel et du chlore.
 
Trouvez le produit qui vous convient et, en suivant cette routine à chaque shampoing, vos cheveux devraient garder leur brillance et leur souplesse, même à la fin de l’été !
Le 30/07/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur