FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Des cheveux ondulés comme à la plage

Des cheveux ondulés comme à la plage

L’été, vos cheveux prennent souvent cet aspect ondulé et sauvage, qu'il vous est impossible de reproduire le reste de l’année.
Vous y parvenez à la mer ou à la piscine lorsque vous essorez votre chevelure à deux mains et que vous les laissez sécher naturellement sur le transat. Mais comment faire autrement ?
 

Une tresse en épi


Tressez vos cheveux selon la dernière technique à la mode. Présente dans tous les défilés de mode, la « fishbraid », ou tresse en épi comme nous l’appelons en France, est LA tresse tendance pour un superbe effet ondulé.
Rassemblez vos cheveux sur le côté et séparez-les en deux. Prenez une mèche extérieure et rabattez-la dans l’autre moitié. Effectuez la même chose de l’autre côté : une mèche extérieure que l’on passe dans l’autre moitié.
Continuez ainsi de suite et prenez des mèches plus petites au fur et à mesure.
Lorsque vous la déferez quelques heures plus tard, vos cheveux auront une belle ondulation.
 

Le chignon mouillé


Après avoir lavé vos cheveux, essorez-le et peignez-les avant de les rassembler dans un chignon bien serré. En séchant ainsi, ils seront joliment ondulés lorsque vous les lâcherez.
 

Le fer à friser


Utiliser un fer à friser est la technique pour obtenir des cheveux ondulés rapidement. Pour une utilisation en toute sécurité, mettez la puissance minimale et appliquez un produit qui protègera vos cheveux de la chaleur.
Le diamètre du fer à friser détermine la taille des boucles que vous obtenez. Pour un effet plage, préférez un diamètre petit.
Enroulez vos cheveux autour du fer et patientez quelques secondes avant de dérouler. N’attendez pas trop longtemps avant de relâcher : vous n’avez sûrement pas envie de brûler vos cheveux !

Une fois votre chevelure terminée, passez la main dans vos cheveux pour détendre les mèches et obtenir un résultat plus naturel.
Un peu de laque pour maintenir les ondulations, et le tour est joué !
 
Et vous, quelle technique utilisez-vous pour créer de belles ondulations dans vos cheveux? Si vous aussi vous avez des petites astuces coiffure, n’hésitez pas à les partager !


 

Par Marie Rousseau
 

 

Le 30/07/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur