FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / La teinture denim : l'art de marier la couleur de ses cheveux à celle de ses jeans

La teinture denim : l'art de marier la couleur de ses cheveux à celle de ses jeans


Toujours plus d’originalité dans vos cheveux avec la nouvelle tendance capillaire : la teinture denim. On parle donc d’une coloration inspirée par vos jeans. Oui, oui, ça existe. Femiweb vous en dit plus sur ce nouvel effet de mode.
 








Le denim : une nouvelle tendance au milieu des folies capillaires

 Les cheveux sont un merveilleux terrain de jeu et accueillent donc le pire comme le meilleur. Après la mode arc-en-ciel et les fabuleuses racines pailletées, débarquent les couleurs bleues jeans.


Lana Del Rey nous a beaucoup inspiré, oui

Cette nouvelle tendance peut tout de suite faire penser à celle des cheveux bleus, incarnée entre autres par l’une des héroïnes de La Vie d’Adèle, Emma, qui arborait une coupe courte au bleu flamboyant. Elle avait également été adoptée par d’autres stars comme les sœurs Jenner, figures de la famille Kardashian.

Si la mode du bleu dans les cheveux est proche, le « denim hair » pousse le concept encore plus loin. L’idée ? S’inspirer du mythique pantalon pour créer des colorations étonnantes. Sur Instagram on peut voir fleurir sur les têtes des bleus profonds ou bien plus doux, des dégradés de bleus et même des bleus délavés. Ça fait beaucoup de bleu tout ça.
 
Beaucoup d’anonymes partagent leur récente folie capillaire, notamment des personnes qui sortent du salon d’Adam Reed, un coiffeur londonien spécialisé dans la teinture denim.


Comment obtenir cette couleur et comment l’entretenir ?  

Un seul conseil : allez voir votre coiffeur préféré. Vous pouvez jouer les courageuses et essayer vous-même mais le résultat risque fort de faire peur ;).

Le choix de la teinte est déjà un défi. Si vous avez un visage pâle il vous faudra plutôt des nuances claires, pastel. Évitez à tout prix les bleus foncés qui créeront du contraste et vous feront passer pour malade.
A l’inverse, si vous avez une peau bronzée ou foncée, vous pouvez opter pour des teintes plus marquées. Dans tous les cas, jouez avec les nuances et les dégradés pour plus de style !

Pour l’entretien, c’est assez simple : laissez vivre vos cheveux. Ils vont naturellement se délaver et donner toujours plus de charme à votre coiffure. Si vos racines dénotent vraiment vous pouvez éventuellement les reprendre.

Un conseil pour finir : vous le savez sans doute déjà mais les colorations abîment beaucoup les cheveux, évitez donc d’en faire trop souvent.

Voilà, vous savez tout sur cette nouvelle mode. Laissez parler le bleu en vous et n’hésitez pas à nous montrer le résultat depuis notre page Facebook si vous décidez de vous lancer ! Si vous n'êtes pas convaincue par la teinture denim vous pouvez aller faire un tour sur notre tableau Pinterest spécial coiffures pour trouver votre bonheur !

Crédits photo : @stylerange

Le 11/04/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur