FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Le lissage japonais

Le lissage japonais

Finis les lissages et les brushings intempestifs…
…Place au lissage longue durée :
Le lissage japonais

Vous rêvez d’une chevelure lisse et soyeuse ? Mais vos cheveux sont plutôt bouclés, frisés voire même crépus et votre rêve vous semble inaccessible ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé la solution : le lissage japonais !
 

je connais le lissage brésilien mais Le lissage japonais c’est quoi ?

 

Une petite définition pour commencer ?

 
Le lissage japonais est une technique de lissage permanent, qui va modifier la structure même de votre cheveu. Enrichi en protéine de soie, collagène et kératine, le produit utilisé va nourrir en profondeur vos cheveux et les rendre plus :
 
  • Souples
  • Brillants
  • Lisses
  • Soyeux
 
Tout ça, sans agresser votre cuir chevelu !
 
Le lissage japonais rend vos cheveux définitivement et impeccablement lisses ! Que demander de plus ?
 

Et D’où vient cette technique ?

Un peu de culture, ça ne fait pas de mal !

 
Comme son nom l’indique, le lissage japonais est un produit tout droit venu du japon ! Il a été développé dans les années 90 par Yuko Yamashita en collaboration avec une entreprise de cosmétiques : Phiten.
 
C’est donc grâce à cette femme, que votre rêve d’avoir des cheveux lisses comme des baguettes, va devenir réalité !
 

Mais alors qu’elle est la différence avec le lissage brésilien ?

 
A la différence du lissage japonais, le lissage brésilien n’est pas permanent. C’est un soin à base de kératine qui se fixe autour du cheveu pour les nourrir en profondeur. Il rend les cheveux plus souples et détend la fibre capillaire sans en modifier la structure interne. Le lissage brésilien va donc discipliner vos cheveux mais ne les raidit pas autant que le lissage japonais.
 

Je reste encore un peu septique …

 
Ces arguments vont finir par vous convaincre !
 
Le lissage japonais peut être réalisé sur cheveux bouclés, frisés et crépus. En plus, il est durable dans le temps : de 4 à 6 mois (en fonction de la pousse de vos cheveux).
 
Vos cheveux seront doux, brillants et faciles à coiffer. Ils resteront lisses, même après les shampoings, la mer, la piscine et l’humidité !
 

Il n’y a aucune contre indication ?

 
Bien évidemment, il faut rester prudente et faire faire son lissage japonais par des professionnels qui utiliseront des produits de qualité et sans risque !
 
Ensuite, si vous avez les cheveux fragiles, sensibilisés, colorés, méchés ou défrisés, il vaudrait mieux éviter et vous orienter plutôt vers un lissage brésilien qui nourrira intensément vos cheveux.
 
Il faut également se méfier des produits de contrefaçon qui peuvent être dangereux. Il faut donc faire attention et vérifier que les produits appartiennent à une gamme brevetée.
 
Enfin, il faut être vigilant et ne pas se laisser influencer pas les prix trop bas, qui sont souvent synonyme de mauvaise qualité et les résultats peuvent être catastrophiques : pertes de cheveux, chevelure brûlée …
 
Il est donc très important de faire appel à un professionnel qui vous conseillera et vous prodiguera ses précieux conseils !
 

D’accord, je suis convaincue !

Alors c’est parti !

 
L’épreuve du lissage japonais se déroule en plusieurs étapes et peut durer entre 3h et 6h, en fonction de la nature et de la longueur de vos cheveux :
 
  • Lissage des cheveux à l’aide de plaques lissantes
  • Application du produit lissant mèche par mèche
  • Pose du produit
  • Shampoing
  • Séchage aux doigts
  • Application d’un soin
 
Mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Vous garderez vos cheveux lisses entre 4 et 6 mois, avec seulement un entretien des racines à partir du 4ième mois !
 
Dans les 72h qui suivent votre passage chez le coiffeur, nous vous conseillons de :
 
  • Ne pas vous attacher les cheveux
  • Ne pas vous les laver
  • Éviter l’humidité
  • Éviter tout mauvais pli

 

et si on parlait de choses plus terre à terre ? Le prix !

 
Pour un lissage japonais, il faut compter entre 350 et 800€. Et oui, il faut souffrir pour être belle !
 
Le prix peut vous paraitre élevé mais cette technique demande beaucoup de technicité et de savoir-faire. Et n’oubliez pas que vos cheveux resteront lisses pendant plusieurs mois !
 

Alors convaincue ? Vous allez tenter l’expérience ?

 
Pour en savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=QKDczsI73jQ
http://www.jeanlouisdavid.com/la-marque/nos-produits/la-gamme-grand-public/kit-de-lissage-6-semaines-inspire-du-lissage-japonais-2/
 
Le 23/12/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur