FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Nos cheveux aussi méritent des produits bios !

Nos cheveux aussi méritent des produits bios !

Vous êtes adepte du bio dans votre alimentation et vous souhaitez étendre cette (bonne) habitude à l’utilisation de produits cosmétiques naturels ? Bonne nouvelle, aujourd’hui Femiweb fait le point avec vous sur la coloration végétale et les shampoings bios, pour des cheveux en bonne santé et une routine capillaire respectueuse de l'environnement.

Tout sur la coloration bio : avantages, pièges à éviter…


On ne vous apprend rien si on vous dit que les colorations chimiques peuvent faire des dégâts impressionnants sur vos cheveux : perte de volume, chevelure sèche et abimée… Mais pour autant, nous sommes encore nombreuses à ne pas vouloir renoncer à colorer nos cheveux. Heureusement, Femiweb est là pour vous donner une bonne alternative : la coloration 100% naturelle !!

Contrairement aux colorations chimiques, celles-ci ne pénètrent pas dans le cuir chevelu mais se contentent d’entourer le cheveu. Ainsi, votre coloration bio sous forme de poudre adhère à votre cuir chevelu une fois mélangée à de l’eau bouillante et vous pouvez dire bonjour à une chevelure protégée et nourrie en profondeur.

Mais attention, les expertes Femiweb vous mettent en garde à propos de certains pièges à éviter absolument, comme la durée d’application qui est ici bien plus importante que lors d’une coloration chimique.

Vous avez peur de ne pas bien maîtriser le temps de pose et ressembler à Poil de Carotte alors que vous étiez partie pour un blond éclatant ? On ne peut que vous conseiller de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure spécialisé dans les colorations bios.

Notez qu’il est également très important de protéger les contours de votre visage avec une crème grasse lors de l'application pour vous éviter des débordements pas très jojos.

Le shampoing bio pour préserver ses cheveux et… son environnement !


Cyclopentasiloxane, methylisothiazolinone, sodium lauryl sulfate…Oula ! En voilà des noms qui ne font pas rêver !

Vous avez besoin d’être rassurée et de savoir exactement ce que vous appliquez sur vos cheveux lors de votre shampoing quotidien ? Alors nous vous conseillons d’opter pour des produits bios qui seront sans silicone, sans ingrédients synthétiques et sans conservateurs chimiques.

On vous voit venir : « Oui mais les shampoings bios ne lavent pas aussi biens que les shampoings classiques… » Non ! On vous arrête tout de suite ! A degré de nettoyage égal, votre shampoing naturel est bien plus doux et de plus, ce qu’il rejette dans la nature n’est absolument pas nocif pour l’environnement !

Par ailleurs, les shampoings bios ne contiennent pas de colorant ou de parfum de synthèse qui pourraient entraîner des risques d’allergie.

Alors c’est officiel, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vos cheveux au quotidien, à travers des produits naturels qui ne vous veulent que du bien.


Le 24/02/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur