FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Des idées de coiffures pour vos cheveux crépus

Des idées de coiffures pour vos cheveux crépus

Vous avez les cheveux crépus et vous ne savez pas comment les coiffer ? Vous aimez faire de superbes coiffures, mais l’inspiration vous manque ? Pour changer de tête, Femiweb  vous a concocté une  belle sélection d’idées de coiffures à la fois pratiques et stylées.





Craquez pour les accessoires  



Les coquettes pressées, si vous aimez laisser vos cheveux crépus au naturel optez pour un accessoire de tête élégant. Craquez pour des objets brillants et volumineux pour sublimer votre chevelure.
Vous pouvez mettre une barrette en forme de nœud, un serre-tête ou tout simplement attacher unfoulard coloré façon pin-up. Et voilà un look glamour en deux minutes ! 
Et puis ça permet véritablement d’affirmer son style vestimentaire, d’avoir le petit détail qui tue et de les rendre toutes jalouses !

Posez des tresses

Coiffures parfaites pour les cheveux crépus, les tresses vous donneront une classe folle. Il en existe deux types principaux :

  • les vanilles, baptisées twists aux États-Unis, sont conçues en entourant deux brins de cheveux l’un avec l’autre. Voilà un court tuto pour dompter vos cheveux et faire des vanilles canons :

iFrameBY Milca LesCurls

  • les tresses collées qui, comme leur nom l’indique, sont collées au crâne et permettent de faire de jolis motifs.

Osez les dreadlocks

Appelées aussi dreads ou locks, les dreadlocks sont des mèches de cheveux emmêlées naturellement. Plus qu’une simple coiffure naturelle, les dreads sont un mode de vie !
Protecteur des cheveux afro, ce genre de coiffure est facile à réaliser sur des cheveux crépus.
Petit conseil néanmoins, il faut respecter certaines règles d’hygiène et d’entretien pour qu’elles restent jolies et que ça n'abîme pas vos cheveux. Cette coiffure va avec tous les looks, elle sera dans le ton avec du hippie/bohème et créera un joli décalage avec des tenues plus classiques.

Optez pour le chignon


Qui dit cheveux crépus dit cheveux fragiles ! Rien de mieuxqu’un chignon à réaliser vous-même pour une coiffure quotidienne. Avec des nattes ou des postiches, vous pouvez oser toutes sortes de chignons ! Un chignon haut ou un chignon bas ? À vous de choisir ! 

Photo d'une femme avec une tresse haute et photo d'une femme avec un chignon haut

BY Yunik et Ritini


Faites une queue de cheval


Élégante et pratique,la queue de cheval est la coiffure de tous les âges. Ellepeut être réalisée complètement tirée en haut avec une mèche de côté, c’est une grosse tendance du moment, ou bien plutôt basse . Faites votre choix en fonction de vos goûts mais aussi de la forme de votre visage.
Qu’attendez-vous les filles ? À vos brosses et n’hésitez pas à nous montrer le résultat ! 
Le 09/03/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur