FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Quelle coiffure pour la morphologie de mon visage ?

Quelle coiffure pour la morphologie de mon visage ?

Une coupe de cheveux bien adaptée à la morphologie de votre visage permet de mettre en valeur vos atouts, et de dissimuler les petites imperfections.

Un front trop long ou une mâchoire trop saillante ? On oublie !

Voici les
coupes de cheveux à choisir en fonction de votre morpho !



 

Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

Un visage carré se distingue par des lignes horizontales très prononcées, avec un front large et une mâchoire saillante.

Pour gommer ces lignes, optez pour une coupe assez longue. On ne coupe pas au dessus du menton ! Le but est d’affiner le visage en obtenant une coupe qui donne de l’ovale au visage.
Vous pouvez également jouer le jeu de la coupe un peu sauvage et floue, pour cacher une partie du visage qui ne trouve pas grâce à vos yeux. On pense notamment à :

  • La frange, pour faire oublier un front trop long,
  • Des courbes au niveau de la mâchoire pour atténuer les « angles »

Les coupes à éviter : les coupes garçonnes et le carré, qui vont masculiniser votre visage.

Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?

Un visage rond est quasiment aussi large, que long. Très doux et enfantin, il est souvent réhaussé de belles petites pommettes !

Vous devez opter pour une coiffure qui allonge le visage, pour atténuer cette rondeur prononcée. Il est donc important de miser sur un volume important sur le dessus de la tête, pour agrandir. Si vous le pouvez, préférez les coupes longues ou mi-longues qui vont, elles aussi, jouer sur la hauteur.
Et si le long n’est vraiment pas à votre goût, vous pouvez tenter la coupe courte, mais toujours en misant sur un volume maximal ! En bref vos cheveux doivent avoir :

  • Du volume,
  • Du dégradé
  • De la longueur

Les coupes à éviter : les carrés courts ou mi-longs, les cheveux très lisses, qui ont tendance à accentuer l’arrondi du visage.

Quelle coupe de cheveux pour un visage allongé ?

Le visage allongé possède des traits généralement fin et un beau port de tête, mais le menton est souvent trop fin, par rapport au front.

Votre coupe doit alors atténuer l’effet de longueur de votre visage, et camoufler un peu le front. On opte donc pour une frange, épaisse, longue ou asymétrique, c’est à vous de choisir ! Côté longueur, optez pour des cheveux mi-longs, avec de légères ondulations qui donnent du volume, et font oublier l’aspect longiligne de votre visage.

Les coupes à éviter : Les cheveux trop lisses et sans volumes, et les coupes trop structurées, qui sont figées. Vos cheveux doivent être dynamiques !

Quelle coupe de cheveux pour un visage ovale ?

Le visage ovale est une morphologie très répandue. Bien équilibré, et proportionné, on l’appelle aussi le visage « parfait ».

Si vous avez le visage ovale, estimez-vous heureuse, toutes les coupes vous vont ! Vous n’avez rien à atténuer, pas de longueurs à respecter. Alors optez pour la coupe qui vous fait plaisir !

Les coupes à éviter : Puisque la morphologie de votre visage s’approche de la perfection, ne le cachez pas ! On évite donc les franges bien épaisses.

Vous l’avez compris : avec une coupe de cheveux bien adaptée à votre morphologie vous pouvez dire adieu à vos imperfections. On dissimule ce qui ne nous plait pas, et on met en valeur ce qui nous plait. C’est pas plus compliqué que ça !
Le 05/08/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur