FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Les gestes à bannir pour de beaux cheveux

Les gestes à bannir pour de beaux cheveux

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos cheveux sont quotidiennement malmenés. Entre les lavages à répétition, les couleurs, les coups de fer à lisser ou à boucler…

Votre belle crinière est bien souvent agressée. Alors comment éliminer ses mauvais réflexes de nos habitudes ?

 
Femiweb vous dit tout et vous conseille, pour des cheveux éclatants de santé !
 

Se laver les cheveux trop souvent

 
Vous faites peut-être parti de celles qui se lavent les cheveux tous les jours sous peine d’avoir la sensation d’avoir les cheveux constamment gras et sales. Mais sachez que plus vous lavez vos cheveux, et plus votre cuir chevelu va sécréter du sébum, à l’origine des racines grasses. Cercle vicieux, bonjour !
 
En effet, les shampooings répétés agressent vos cheveux, et la réponse de votre corps à cette agression est de se protéger en sécrétant du sébum !
 
Pour y remédier, pas besoin de cagoule. Essayez simplement d’espacer les shampooings petit à petit. Un jour sur deux pendant quelques semaines, puis tous les 3 jours etc. Votre cuir chevelu se réadapte lentement, mais sûrement !
 

Exposer ses cheveux à de forte source de chaleur

 
Le fer à lisser, le fer à boucler ou encore le sèche-cheveux sont vos alliés du quotidien pour dompter votre crinière. Le hic c’est que la chaleur qu’ils dégagent est trèsagressive
 
Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de votre fer, éliminez au moins l’habitude de l’utiliser sur cheveux mouillés et sécher-les avant. Sinon vos cheveux vont chauffer trop brutalement et être bien plus abimés.
Pour le sèche-cheveux, n’hésitez pas à utiliser la chaleur minimale, en veillant à ce que l’appareil soit toujours éloigné de votre tête. Une distance de sécurité de 20 centimètres (minimum) est recommandée !
 
Enfin, quand vous vous lavez les cheveux, évitez les douches trop chaudes et préférez uneeau tiède, et terminez votre rinçage avec un jet d’eau froide (pour les plus téméraires bien sûr !)
 

Se brosser les cheveux mouillés

 
Quand ils sont mouillés, vos cheveux sont encore plus sensibles et cassants. L’astuce c’est de bien les brosser à sec avant de sauter sous la douche, puis de les laisser sécher tranquillement, et de les démêler ensuite.
 
S’ils ont tendance à se transformer en boule de nœuds après votre shampooing, n’hésitez pas à utiliser des lotions démêlantes. Elles vous faciliteront grandement la tâche !
 

Abuser des décolorations

 
Bon, les colorations ont fait du chemin et sont de moins en moins agressives. Mais si votre truc à vous c’est d’éclaircir vos cheveux et de faire des décolorations, autant vous dire que vos cheveux risquent de se fatiguer très vite.
 
Alors, soyez sympa avec votre chevelure etespacez au maximum les décolorations, histoire que vos cheveux aient le temps de se remettre de toutes ces émotions !
 

Négliger ses accessoires de coiffure

 
Cela fait déjà quelques mois que vous utilisez la même brosse ou le même peigne, sans vous soucier de quoique ce soit. Mais ce que vous devez savoir c’est que les entretenir est un geste important !
 
Quand vous vous coiffez, votre brosse ou votre peigne démêlent, bien entendu, mais ils ont aussi la fâcheuse tendance à retenir les saletés et le sébum. Ce qui fait que vos cheveux sont inlassablement salis, du matin au soir.
 
Il est donc bon de changer d’accessoires de coiffure de temps en temps, ou au moins de les laver après usage.
 

Attacher ses cheveux tous les jours

 
En chignon, ou simplement attaché en queue de cheval, vous aimez que votre crinière soit domptée. C’est même une sorte de rituel. Tous les jours, vos cheveux sont attachés et ne bougent plus de la journée. Le problème c’est qu’ils n’ont même pas le temps de souffler ! Et des cheveux trop souvent tirés à quatre épingles ont tendance à s’abimer plus vite.
 
Alors faites un effort, et libérez votre chevelure !

Eviter d’aller chez le coiffeur

 
Quand il s’agit d’aller chez le coiffeur, il y a deux catégories de femmes : les fanatiques et les réticentes. C’est à la deuxième catégorie que nous nous adressons : ne vous angoissez pas, et osez prendre rendez-vous chez votre coiffeur ! Mettez vos aprioris de côté et faites confiance aux professionnels.
 
Il n’y a pas de miracle, aller chez le coiffeur 3 à 4 fois par an est vraiment une bonne pratique pour vos cheveux ! Entre le shampooing, les soins et la coupe, votre coiffeur est le meilleur ami de votre chevelure.
 
 
Voilà, il ne vous reste plus qu’à suivre ces petits conseils pour chouchouter vos cheveux et leur redonner du pep’s au quotidien !
Le 27/10/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur