FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Gagnez quelques années grâce à votre coupe de cheveux

Gagnez quelques années grâce à votre coupe de cheveux

La quarantaine passée, vous souhaitez gagner quelques années en apparence avec de simples changements esthétiques ? Envie qu’on vous appelle Mademoiselle à nouveau ? On ne va pas se le cacher, entendre un petit « Oh ! Vous ne faites pas du tout votre âge », fait toujours plaisir…
 
Sachez mesdames qu’une coupe de cheveux bien choisie peut vous donner un coup de jeune immédiat ! Femiweb vous explique comment gagner quelques années grâce à votre coupe de cheveux !

Découvrez les coupes et couleurs à adopter… et surtout celles à éviter !
 

Des coupes « anti-âge » pour paraître plus jeune

 
Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et des rides font leur apparition, comme les pattes d’oies ou la ride du lion. Il est donc important de créer des volumes avec des jeux d’ombre et de lumière pour essayer de masquer ces petites imperfections.
 
Avant de songer à changer de coupe de cheveux, il est essentiel d’oublier les clichés tels que « le court rajeunit » et « le long vieillit ». Ces affirmations sont nées de constats moins  stéréotypés, et qui restent adaptables à une morphologie, et une personnalité.
 
Même si le court accentue les lignes dures et met le visage à nu, une coupe garçonne allège les traits. Il est donc important de choisir une coupe courte très féminine, avec des contours très doux, des mèches rebelles et un effet décoiffé.
 
Une chevelure trop longue est à éviter à partir d’un certain âge. On fuit l'effet visuel de poids, et on allège ses cheveux pour un effet liftant. Optez pour le mi-long avec un effet dégradé qui permet d’alléger les lignes du visage.
 

Une coupe qui nous va, à tout âge

 
Le premier secret d’une coupe réussie, quel que soit votre âge, c’est de la choisir selon la morphologie de votre visage.
 
Vous avez le visage rond avec un menton doux et des joues toutes rondes ? Pour mettre en valeur un visage rond, il faut opter pour une coupe avec beaucoup de volume et du mouvement au niveau de la zone du front et des tempes. Osez une chevelure en dégradé plutôt longue avec une frange. Il faudra éviter les coupes de cheveux qui arrivent au niveau de la mâchoire, sinon vous accentuerez la forme de votre visage.
 
Visage carré avec des lignes bien prononcées ?  L’idéal pour mettre en valeur vos traits est d’atténuer ces lignes en donnant plus de mouvement à vos cheveux. Il faut créer des contours ovales, vous pouvez par exemple vous faire une frange asymétrique, et un peu effilée. Optez pour des ondulations douces qui mettent en valeur ce type de visage. Ce qu’il faut éviter, ce sont les coupes droites qui ne feront qu’accentuer cette forme carrée.
 
Vous avez un visage allongé et filiforme ? Pour adoucir un peu votre visage fin et allongé, vous pouvez opter pour une frange arrondie avec une chevelure relâchée en dégradé. Laissez-vous tenter par des cheveux mi-long, avec un style coiffé-décoiffé et de douces ondulations. Evitez les chevelures trop longues, cela ne fera qu’accentuer la forme allongée de votre visage.
 

Une couleur parfaite, les teintes "coups de jeunes"

 
Une coupe n’est que plus belle quand elle est associée à une coloration bien choisie.
 
Afin de gagner quelques années grâce à sa couleur de cheveux, une couleur en relief est la meilleure alternative. Il faut commencer par opter pour une teinte plus claire que votre ton naturel et  y incorporer des mèches pour donner du dynamisme. 
 
On évite absolument les couleurs casque, il faut apporter du mouvement aux cheveux avec une profondeur vers les racines.
 
Avec les années la chevelure perd en luminosité, un balayage ton-sur-ton rafraîchit donc la couleur naturelle et rajeunit. Ce jeu d’ombres est parfait !
 

Osez les cheveux gris, sans effet « mémérisant »

 
Finis les cheveux gris comme synonyme de look de grand-mère ! Sous certaines conditions, ils deviennent même très tendance. 
 
Sur une longue chevelure, des cheveux gris peuvent devenir trop imposant et pouvant durcir les traits. Il serait mieux d’opter pour une chevelure mi-longue avec un effet dégradé pour adoucir la teinte.
 
Il est aussi important de bien entretenir ses cheveux blancs. Pouvant facilement devenir jaune et terne, ce type de cheveux demande un entretien régulier afin de garder ce ton argent bien brillant. Il est important d’adopter une routine de soin hydratante et réparatrice pour sublimer vos cheveux gris. Pour laver des cheveux poivre et sel, choisissez un shampoing doux sans sulfates. Et une à deux fois par semaine, optez pour un masque réparateur ou un bain d’huile afin de les soigner en profondeur.
 
Maintenant que vous le savez, opter pour la coupe et la coloration qui vous feront gagner des années. Suivez les conseils de Femiweb et faites-vous plaisir !
Le 22/02/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur