FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Quelle frange choisir ?

Quelle frange choisir ?

Vous souhaitez changer de coiffure en toute simplicité ? Accentuer l'attention sur votre regard ? Aujourd'hui Femiweb laisse la parole aux internautes. Découvrez les astuces de notre blogueuse, Rosyne, elle-même cherchant  une frange pour mettre en valeur son visage !

C'est parti !







En fin d’année j’ai souvent envie d’une nouvelle coiffure, l’hiver est là et puis sur les photos des fêtes de Noël le désir d’une nouvelle tête  se ressent ! Oui une coiffure change une tête, je vous jure !!



Ça fait deux ans que je fais un carré long sans frange  en décembre, mais l’envie d’une frange me trotte en tête depuis un petit moment mais quand j’en parle autour de moi, la frange n’enchante pas à l’unanimité ! Etrange quand on voit que même Kate Middleton l’a adoptée. On peut le dire, à n’importe quelle époque la frange est indémodable, il y a juste différents styles de franges !

Des franges, des franges et encore des franges.


Mais bon le plus dur est de se lancer. Pour être sûr que la frange peut être votre alliée j’ai pour vous quelques conseils obtenu auprès d’un expert des ciseaux !

J’avais entendu dire que seulement les visages ovales avaient la forme parfaite pour accueillir sur leurs fronts la fameuse FRANGE. Heureusement pour nous autres, on m’a dit que c’était des idées reçues. Il n’existe pas qu’un seul type de frange, le tout est de se mettre en valeur avec une coupe adaptée.

Elle doit correspondre à notre style, inutile donc de ramener une photo de tel mannequin pour avoir la même coupe qu’elle, même si ça nous aide à décrire au coiffeur ce que l'on veut (promis je le fais pour donner une idée). Comme on dit chaque individu est unique !

Petit récapitulatif selon notre forme de visage :

  • Visage ovale : on peut tout se permettre (longue, courte, épaisse, droite, fine : c'est selon nos envies)
  • Visage rond : on opte plutôt pour une frange courte afin d’allonger notre visage
  • Visage long : on garde une frange longue et placée sur le coté
  • Visage carré : on craque pour une frange longue adoucie notre visage

La frange souligne le regard, elle permet donc de mettre nos yeux en valeur. Après il n’est pas impossible qu’avec la nature de nos cheveux, la frange ne soit pas facile à dompter tous les matins ! L’épi est le risque de ne pas avoir le résultat qu’on aimerait. C’est pour cela qu’on ne peut pas tous avoir la même frange, il faut prendre en compte la nature de nos cheveux, la morphologie de notre visage...

Vous allez me dire que j'accorde trop d’importance pour une coiffure mais c’est la première chose que l'on voit chez quelqu’un : SON VISAGE. Et la coiffure en fait partie puisque si on s’attache les cheveux ou si on les laisse détachés ce n’est pas du tout pareil. Je vous laisse essayer devant votre glace et me dire votre ressenti !

Puis il faut également penser à l’entretien, car une frange c’est un peu comme pour une couleur, ça pousse trop vite ! Vous allez donc avoir une carte de fidélité avec votre coiffeur pour l’entretien, cependant la retouche de celle-ci est souvent gratuite !

Un coup de ciseau est radical, il faut donc réfléchir ! Le retour en arrière est impossible car même si les rajouts existent pour une frange, ça risque d’être plus compliqué. Sinon il reste la patience pour attendre la repousse ! Alors comme moi vous tentez la frange pour 2016 ?
Le 29/12/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur