FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Redonner vie à ses cheveux après un hiver rigoureux

Redonner vie à ses cheveux après un hiver rigoureux

Le printemps est là mais l’éclat de votre belle crinière a disparu ?
C’est vrai qu’entre le froid de l’hiver, l’humidité ou encore les changements de température, vos cheveux sont fatigués et fragilisés, ils sont ternes et votre unique souhait est de leur redonner du pep’s.

Chez Femiweb, nous vous donnons quelques astuces pour les remettre en forme. Du soin au brossage, rien ne sera laissé de côté.

Eliminer les toxines

Une règle d’or à ne pas négliger avec vos cheveux, c’est le massage. Soyez douce avec votre cuir chevelu et il vous le rendra au centuple.
Prenez le temps de vous faire des petits massages circulaires sur la tête. Ils activeront la circulation sanguine et vous permettront de vous détendre et de vous débarrasser des toxines accumulées lors de l’hiver.

Soigner les repousses de printemps

La comparaison va sembler un peu champêtre, mais vos cheveux sont comme les arbres. En automne vous aurez tendance à en perdre plus, alors qu’au printemps, ils repousseront de plus belle.
Pour les booster faites le plein de nutriments en adaptant votre alimentation :

  • Pensez au poisson et aux corps gras (huile d’olive) pour un bon apport en acides gras
  • Faites une cure de fer en mangeant des céréales, des fruits et légumes (frais ou secs)
  • Privilégiez les coquillages tels que l’huitre et les graines en tout genre pour faire le plein de zinc
  • La vitamine B sera également votre alliée, alors ajoutez des fruits secs (amandes et noix) à vos plats

Une autre alternative : les compléments alimentaires que vous trouverez facilement en pharmacie. Ils vous apporteront les nutriments nécessaires pour être au top de votre forme, sans vous casser la tête pour vos menus.

Chouchoutez vos cheveux au quotidien

Lorsque vous vous lavez, choisissez un shampooing adapté à votre type de cheveux et à leur état. Un mauvais shampooing pourrait les abîmer. Utilisez aussi un après-shampooing, une fois par semaine, qui sera très efficace pour réparer vos cheveux et qui en facilitera le démêlage.

Petit plus pour le rinçage : l’eau froide. Ce n’est pas agréable mais cela leur donnera un aspect plus lisse et brillant.

Notre conseil : Brossez-les régulièrement (minimum deux fois par jour) et ne les agressez pas. Lissages répétitifs et sèche-cheveux trop chauds les rendront fragiles. Alors laissez-leur un peu de répit !


Voilà tous nos bons conseils pour une chevelure de rêve au printemps. Des avis et d’autres conseils en tête ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté Femiweb !
Le 10/04/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur