FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Une coloration naturelle avec le henné

Une coloration naturelle avec le henné

Rituel de beauté ancestral chez nos voisins orientaux, le henné se démocratise et s’invite bien volontiers dans votre salle de bain.

 
Ecologique, économique et bénéfique pour vos cheveux, embarquez pour un petit voyage en Orient, à la découverte du henné, pour une coloration de vos cheveux 100% naturelle.
 

Le henné, quèsaco ?

 
Le henné provient d’une plante - autant vous dire qu’on ne peut pas vraiment faire plus naturel que ça – originaire d’Inde et d’Arabie. Ses feuilles sont  récoltées puis séchées et réduites en poudre. Elles contiennent un pigment qui donne cette couleur flamboyante, caractéristique de la coloration au henné.
 

La minute botanique : Le henné porte le doux nom de Lawsonia inermis, en référence au pigment qui le compose : la lawsone. Il pousse dans les régions chaudes et se cultive dans des températures comprises entre 35° et 45°. Muy caliente !

 

Les bienfaits du henné

 
Vous en avez marre des colorations chimiques qui abîment vos cheveux ? Le henné va vous sauver ! Puisque c’est un produit naturel, il vous offre une coloration sans métaux, sans composants chimiques et prend soin de vos cheveux :
 
  • Gaine la fibre capillaire
  • Renforce vos cheveux
  • Agit contre les pellicules
  • Rééquilibre le sébum
 
Bref, c’est un peu un produit miracle qui donne force et vigueur à votre belle crinière !
 
Le saviez-vous : Le henné peut être utilisé en soin, sans coloration. On parle alors de henné neutre, à appliquer en masque vivifiant et fortifiant pour vos cheveux.
 

Quelques précautions d’utilisation

 
Le henné est un produit naturel, certes, mais attention aux faux pas. Il est essentiel de bien le choisir et d’en connaître les contraintes.
 
  • Vous avez des cheveux colorés ou permanentés ? Faites une croix sur le henné. Ils sont incompatibles à cause des solutions chimiques utilisées dans les colorations classiques
  • Vous avez des cheveux clairs ? Evitez d’utiliser une teinte de henné auburn qui tend vers le rouge foncé. Sinon, gare au résultat « carotte »
  • Vous rêvez d’une coloration noire intense ? Méfiez-vous des colorations au henné noir. Certains vendeurs ajoutent du paraphénylène-diamine (PPD), une substance plutôt agressive
 
En cas de doute, lisez bien les notices des produits avant de les acheter et choisissez bien votre couleurs avant de faire le grand saut !

 
Vous voulez en savoir plus sur la coloration au henné ? Vous avez déjà essayé ? Dites-nous tout !
Le 30/10/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur