FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Epilation / Epilation des sourcils : Ne pas se rater !

Epilation des sourcils : Ne pas se rater !

Vous rêvez d’une ligne de sourcils parfaitement tracée ? On est toutes d’accord, une belle ligne de sourcils c’est l’assurance d’un regard à tomber par terre ! Pour cela, quelques conseils simples pour avoir des jolis sourcils en toute circonstance.

 

Epiler vos sourcils dans les règles de l’art :

 


L’épilation est  réalisable par vos propres soins. Cependant si vous avez peur de faire un désastre qui se verrait comme les deux yeux sur le visage, il est préférable d’aller en institut !

 
Votre épilation à la cire :

Chaude ou froide, l’épilation à la cire est une solution efficace. Le poil est arraché dès la racine et permet ainsi une repousse plus lente et des sourcils plus fins.

Grâce aux petits roll on de cire vendus en supermarché vous pouvez entreprendre de vous épilez vous-même. Le seul hic de cette technique reste la douleur !

Avis aux douillettes : la sensation de chaud et les rougeurs après l’épilation ne sont pas toujours agréables. Mais il faut souffrir pour être belle, n’est-ce-pas ?


Votre épilation à la pince à épiler :

Votre ligne de sourcils vous satisfait mais quelques poils qui repoussent vous dérangent ?

L’utilisation de la pince à épiler est donc de rigueur lorsque vous voulez vous débarrasser de quelques petits poils récalcitrants.

Prenez garde de bien attraper le poil à la racine pour ne pas le casser et sachez que le poil repousse plus vite que pour les autres méthodes.


Votre épilation au fil :

Pour un résultat des plus précis, choisissez la méthode d’épilation au fil. Cette méthode requiert savoir-faire et expérience pour des résultats bluffants, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous en institut pour vous garantir un résultat parfait !


> L’épilation quelle qu’elle soit permet de structurer la pousse du sourcil et ainsi donner une forme qui sera parfaitement en accord avec la forme de votre visage.
 
 
 

Rattraper une erreur d’épilation !

 
Vous étiez à un poil de réussir une ligne de sourcils impeccable ? Mais, oups, la pince à épiler a dérapé ou vous avez eu la main trop lourde sur la cire !

Pas de panique ! Le maquillage permet de rattraper des erreurs minimes ou d’intensifier votre ligne de sourcils.
 

 

Combler pour minimiser une erreur :

 
Petit trou dans votre ligne de sourcils ou décalage des deux sourcils ? Mauvais éclairage ou inattention de votre part, vous voilà avec des sourcils asymétriques !

Vous pouvez grâce à la magie du make-up redessiner vos sourcils  pour donner l’illusion parfaite jusqu’à ceux-ci repoussent.
 

Le crayon à sourcils :

Utilisez un crayon à sourcil d’un ton proche de la couleur de celle des sourcils. Appliquez-vous à redessiner chaque matin les deux sourcils pour les uniformiser et leur rendre un aspect naturel !

Dessinez des hachures au niveau des trous de vos sourcils puis estompez-les délicatement pour un rendu harmonieux.
 

Le mascara coloré :

Vous pouvez également dompter vos sourcils en utilisant un mascara pour sourcils de la teinte de ceux-ci !

Brossez le sourcil puis déposez-y une couche de mascara sans appuyer pour ne pas colorer la peau !

Même les sourcils les plus rebelles n’y résistent pas !
 
 

Les travailler pour leur apporter de la sophistication :


Le kit fard et pochoir :


Pour travailler vos sourcils de manière plus technique, vous trouverez également les kits fard et pochoir.

Le pochoir de ce kit permet de créer un sourcil parfait sans aucun débordement. Veillez à choisir la forme de pochoir la plus similaire à votre sourcil naturel.
 
Plus difficile d’application, il faut avoir la main pour s’en servir au risque d’arriver à un rendu très peu naturel. Débutantes s’abstenir !
 

Le 20/01/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur