FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Epilation / L'épilation masculine : un tabou qui se lève et se démocratise

L'épilation masculine : un tabou qui se lève et se démocratise

Poils qui grattent ? Qui dépassent de la chemise ? Bref, vous avez l’impression d’être un yéti ? Cet article est pile poil ce qu’il vous faut ! Voici nos 4 raisons pour que, vous, homme des cavernes, alliez vous faire débroussailler en institut !

Un homme se faisant épiler le torse à la bande de cire en institut

 

On s’épile pour faire plaisir à Madame

Comprenez-nous Messieurs : il est parfois désagréable de se frotter à un cactus. Et comme on dit, trop de poils tuent le poil ! Il faut savoir se débarrasser de la pilosité excessive. Ne vous faites pas de cheveux blancs, on ne vous demande pas de retrouver l’impuberté de vos 6 ans…

Offrez-vous une pilosité harmonieuse en réalisant une épilation en institut. Selon votre pilosité, il faut prévoir en moyenne une séance toutes les 4 semaines. L’épilation est une épreuve plutôt douloureuse mais avec le temps vous vous habituez. En plus, avec une bonne épilation le petit oiseau n’en paraîtra que plus grand !

Une femme rasant le dos d’un homme avec dégoût



On s’épile en institut pour une peau saine

La première chose à laquelle vous pensez, avouez-le, c’est de réaliser votre épilation vous-même. Sacrilège, si vous ne maîtrisez pas cet art ! Une épilation maison peut entraîner des irritations et favoriser la pousse de poils incarnés. Passez par les mains d’expertes en institut (c’est quand même plus pratique pour s’épiler le dos).


On s’épile pour réduire les risques d’infertilité

La pilosité augmente la température corporelle. Bon plan pour l’hiver mais problématique pour votre fertilité ! En effet, une température trop élevée des testicules nuit à la production de spermatozoïdes.

On s’épile pour son travail

Et non vous n’êtes pas le seul à envisager l’épilation! Chacun à ses propres raisons de se lancer mais de nombreuses obligations professionnelles motivent les hommes à se rendre en institut pour s’épiler :

*L’épilation pour les sportifs de haut niveau

Chez les nageurs ou encore les cyclistes,les poils jouent sur l’aérodynamisme et peuvent être une gêne pour les équipements qui se portent près du corps.

*L’épilation dans le monde de la mode

Le corps d’un mannequin est son instrument de travail, alors un entretien régulier de sa pilosité est nécessaire pour pouvoir répondre aux critères de mode. Par exemple, pour les professionnels qui s’essayent au body painting, une épilation intégrale est indispensable pour préparer sa peau à la manière d’une toile vierge.

Bien que la mode hipster affiche fièrement le poil, il n’est pas dit que vous devez vous laisser pousser une barbe d'ours ou une forêt sur le torse. Tous ces poils, même présents, doivent être maîtrisés. Là encore, rien de mieux que de passer entre les mains de professionnels pour ne pas paraître négligé. Vous pouvez donc être mannequin, hipster et présentable !

*L’épilation pour les businessmen, derrière leur bureau

Parce que chemise, position assise et poil dans le dos ne font pas bon ménage, partez à la chasse aux poils pour éviter des sensations d’inconfort : démangeaisons, excès de transpiration…

*L’épilation par respect de sa religion

Dans la pratique de la religion islamique par exemple,  il est obligatoire de s’épiler ou se raser le pubis et les aisselles, de se raccourcir la moustache. Cet acte est considéré comme faisant partie de la « Fitrah », la nature primordiale de l’être humain.
 

Un singe installé devant un bureau cliquant sur la souris de l’ordinateur


  
Voilà vous savez tout sur l’épilation masculine, ou à peu près… Alors ne cachez plus votre corps d’Apollon sous ce manteau de pilosité !
Le 17/10/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur

Partenaires

Vous cherchez un institut recommandé par ses clientes ?