FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Fitness / Body Attack, le fitness qui donne la pêche !

Body Attack, le fitness qui donne la pêche !

Entraînements sportifs à la mode, les cours de fitness Les Mills sont plus que jamais sous les feux de la rampe. A l’heure où l’on cherche des résultats rapides pour un minimum d’efforts, le Body Attack est un peu à contre-courant. En effet, il ne faut pas être avare d’énergie pour se rendre à l’un de ces cours de cardio intensif !

Un cours d’aérobic extrême


Le but du Body Attack ? Développer l’endurance et la force et augmenter la capacité respiratoire. Et du souffle, il vous en faudra pour tenir la distance ! Une séance de Body Attack dure en moyenne 55 minutes et se compose de plusieurs périodes, alternant ainsi différentes intensités. C’est ce qu’on appelle l’interval training : chaque intervalle comprend des mouvements qui permettent de travailler une partie spécifique du corps. Une séance d’une heure permet de faire travailler tous les muscles de votre corps, en musique et dans la bonne humeur !

Le Body Attack en pratique


Le Body Attack est l’un des cours de fitness collectifs estampillé Les Mills. Un cours Les Mills est, rappelons-le, toujours segmenté en plusieurs chansons, souvent une dizaine. Les exercices changent à chaque chanson et le plaisir est toujours renouvelé.

Le plus du Body Attack ? Comme tous les cours Les Mills, tout est basé sur l’effet de groupe. Si l’on peut vite abandonner lorsque l’on s’entraîne seul chez soi devant un DVD d’aérobic, tout devient plus facile lorsqu’on est plusieurs. Le coach met l’accent sur la motivation et saura donner l’impulsion aux plus essoufflés.
C’est ce que le créateur de Les Mills appelle le Fitness Magic (la Magie du Fitness en anglais). Devant les efforts et l’enthousiasme du coach, on se surprend à toujours repousser nos limites ... Et avec le sourire ! Si le Body Attack ne fera pas de vous une sportive professionnelle en deux séances, il aura le mérite de vous faire voir l’exercice physique d’un autre œil !

Une séance de Body Attack à la loupe


Première chanson : on échauffe le corps en courant et sautillant sur place.

Deuxième chanson : on intensifie légèrement l’effort de manière à chauffer correctement les muscles, grâce à des exercices à low impact.

Troisième chanson : l’entraînement cardio commence à devenir sérieux, c’est le moment de commencer les mouvements chorégraphiés.

Quatrième chanson : les exercices sont maintenant très intenses et on atteint ainsi le premier pic cardio.

Cinquième chanson : la petite pause … composée de pompes et de gainages !

Sixième chanson : on enchaîne avec des exercices basés sur la course à pieds.

Septième chanson : on travaille maintenant l’agilité et la rapidité.

Huitième chanson : le deuxième pic cardio arrive grâce à un interval training très intense.

Neuvième chanson : le pic cardio ultime, accrochez-vous !

Dixième chanson : le rythme redescend doucement. On travaille le bas du corps et les abdominaux.

Onzième chanson : la séance est finie, c’est l’heure des étirements !

A noter que les étirements peuvent paraître un peu légers en comparaison avec le reste du cours. N’hésitez pas à vous étirer une fois rentrée chez vous, cela vous permettra d’éviter les courbatures.

Les bienfaits du Body Attack


Comme tous les sports, le Body Attack permet d’améliorer votre hygiène de vie et d’augmenter votre capital santé. Et puisque faire de l’exercice permet de produire des endorphines, qui sont les hormones du bonheur, vous ressortirez euphorique de votre séance de sport !

Pratiqué régulièrement, le Body Attack permet de se surpasser et de gagner en force physique et mentale. Réussir à faire tous les exercices d’une séance va augmenter votre confiance en vous et en résultera un grand sentiment de bien-être. Une séance permet de brûler 750  calories en moyenne : vous allez donc sculpter votre silhouette et perdre de la masse graisseuse !

Attention cependant : le Body Attack étant un genre de fitness particulièrement intense, il est recommandé d’aller consulter votre médecin avant de commencer la pratique en cas de doutes concernant vos capacités physiques. Tous les centres de sport ne demandent pas de certificat médical, c’est donc à vous d’être responsable de votre santé.

Où puis-je pratiquer le Body Attack ?


Vous pourrez pratiquer le Body Attack dans tous les clubs de remise en forme avec des coachs certifiés Les Mills.
Le Body Attack est ouvert à tous types de sportifs, débutants ou non. Des alternatives plus simples existent pour ceux qui auraient du mal à suivre le rythme des cours car il n’est pas rare d’avoir un point-de-côté sous l’effort.
Veillez à laisser votre corps se reposer entre deux séances, notamment si vous n’êtes pas une habituée des efforts physiques poussés. Il est plus raisonnable de ne pas dépasser les trois séances par semaine.
Le 27/02/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur