Le HIIT ou entraînement fractionné de haute intensité est une méthode d’entraînement en fractionné qui permet de travailler le cardio intensément mais aussi de renforcer sa condition physique. Les premières études tendent à montrer qu’après une séance, le corps brûle plus de calories pendant 48h … Une méthode miracle ? Fémiweb vous explique tout !
Une séance de HIIT dure en moyenne entre 15 et 30 minutes maximum et peut se faire sans aucun matériel. Cette méthode s’adresse aux personnes qui n’ont pas trop de temps et qui veulent brûler leur graisse. C’est un entraînement où il est important de se donner à fond pour avoir des effets.
Le HIIT se présente sous la forme d’exercices et de tours. Choisissez 4-5 exercices (squats, fentes, sauts, burpees …) que vous faîtes sur 30 à 40 secondes et vous alternez avec des périodes de repos (15-20 secondes). Un peu perdue ? Pas de soucis, GoSport a réalisé une série de vidéos pour un programme complet sur quatre semaines !
Pas besoin de faire du sport tous les jours, c’est même contre productif ! En revanche, une fois tous les deux jours pendant un mois et votre silhouette se verra changer.
A la fois tonique et stimulant, le HIIT est un très bon exercice pour le corps. Pendant l’effort, on évacue tout le stress de la journée et on se fait du bien ! Du côté physique, des études ont souligné que la pratique du HIIT entraîne un meilleur cardio, une perte de poids mais surtout une perte de graisse et une légère prise de muscle. Pendant 48h, le corps continue de brûler les calories comme en plein effort ! Fini les tours de parcs interminables en courant.
Convaincue par le HIIT ? N’hésitez pas à nous faire part de votre première séance !
Vos Commentaires