FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Fitness / Les Mills, tendance fitness du moment ! - Fitness

Les Mills, tendance fitness du moment ! - Fitness

La devise Les Mills ? «One Tribe, Be Brave, and Change the World », en français « Une tribu, sois courageux et change le monde ». Tout un programme !
 
Avec plus de la moitié des français pratiquant un sport, le fitness tient une place de choix dans le palmarès sportif de l’Hexagone. Mais ces dernières années, un genre bien particulier de fitness a fait son apparition : il s’agit du fitness Les Mills.

Décryptage de ce fitness pas comme les autres, bon pour le corps et bon pour l’esprit.
 

Le fitness : petit rappel


Le fitness rassemble un ensemble d’activités sportives et a pour objectif d’améliorer l’hygiène de vie et la condition physique de celles et ceux qui le pratiquent. Plusieurs types d’exercices sont compris dans le fitness et notamment le cardio training.
 
Ce type d’entraînement est celui qu’on retrouve dans presque tous les cours de fitness les Mills. Il a pour but d’augmenter le rythme cardiaque et ainsi de brûler des calories et améliorer l’endurance physique.

D’où vient le fitness Les Mills ?

 
Ce type de fitness tire son nom de son créateur, Leslie Roy Mills. Cet athlète néozélandais, qui a participé aux Jeux Olympiques pendant plus de vingt ans, est ensuite devenu un gérant de salle de sport. Il a mis au point sa propre méthode de fitness, basée sur des entraînements sportifs réalisés sur des musiques motivantes. Efforts intenses, périodes de récupération, cardio training et pliométrie pour tonifier les muscles … Les Mills étaient nés !

Les Mills, qu’est-ce que c’est ?


Lorsqu’il a mis au point ses cours de fitness, Leslie Roy Mills voulait concevoir des cours collectifs qui allieraientbonne humeur et efficacité. Pari réussi ! Les musiques sont entraînantes et motivantes et on se laisse vite porter par le rythme.
 
Le mot d’ordre de ces cours est la persévérance : les professeurs vous encouragent avec le sourire et vous aident à réaliser tous les exercices. Chaque cours comprend plusieurs chansons et chaque chanson correspond à un type d’exercice différent. De quoi varier les plaisirs !


Les différents cours Les Mills


Les Mills proposent dix cours collectifs différents :

  • Body Attack : cardio training d’inspiration aérobic pour brûler jusqu’à 1000 calories par séance !
  • Body Balance ou Body Flow : renforcement musculaire influencé par le yoga, le taï-chi et le Pilates pour un corps plus souple !
  • Body Pump : fitness à but de renforcement musculaire pour plus de tonicité
  • Body Combat : cardio training inspiré des arts martiaux pour déclarer la guerre aux calories
  • Body Jam : mélange de fitness et de danse pour bouger en rythme
  • Body Step : fitness step pour un regain d’énergie
  • Raw Power in Motion (RPM) : cours fitness de vélo d’intérieur
  • Sh’Bam : cardio training chorégraphié créé dans la bonne humeur
  • CXWork : renforcement des abdos et des fesses pour une plus grande fermeté
  • Body Vive : fitness à faible impact pour reprendre le sport en douceur
 

Les bienfaits du fitness Les Mills


Le fitness Les Mills vous aide à gagner en masse musculaire et améliorer votre force physique. Bien évidemment, vous êtes plus endurant et ressentez une grande sensation de bien-être !
 
Besoin de perdre du poids ? Les cours de fitness Les Mills vous permettent aussi d’affiner votre silhouette pour  des formes plus harmonieuses et un corps raffermi.
 
Envie d’un corps d’athlète ? Les cours de musculation aident les hommes à se sculpter un corps sur-mesure, grâce à des exercices de différente intensité réalisés à l’aide de poids.
 
 
Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de Les Mills France.
Le 19/02/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur