Lutter contre la cellulite avec l’automassage !
Votre ennemi numéro un ? La cellulite !
Disgracieuse et gênante, elle s’est incrustée sur vos cuisses ou vos fesses et ne vous donne pas envie d’enfiler votre maillot de bain pour lézarder au soleil…
Pour en finir et dire adieu à vos complexes, Femiweb vous propose des techniques simples et efficaces pour faire
disparaître la cellulite grâce à
l’automassage. Vous voulez en savoir plus ? Alors c’est parti !
Les différentes formes de cellulite
Il paraît qu’il est bon de connaître son ennemi pour mieux le combattre. Alors avant de mettre votre
cellulite au tapis, identifiez-la !
-
La cellulite aqueuse : c’est la cellulite des femmes minces - et oui, personne n’y échappe ! - Elle est liée à la rétention d’eau ou à une mauvaise circulation sanguine. Vous la reconnaîtrez facilement en pinçant votre peau : des petites bosses et reliefs apparaissent.
-
La cellulite fibreuse : elle se forme à cause du collagène naturel du corps qui se dégrade et fige les cellules graisseuses à la surface de l’épiderme. Votre peau est dure et même parfois douloureuse au toucher.
-
La cellulite adipeuse : elle est une conséquence directe de votre alimentation trop riche en gras et en sucre. Egalement visible à l’œil nu, l’ennemi ce n’est pas vraiment elle, mais plutôt cette boîte de cookies à côté de vous !
Les effets de l’automassage sur la cellulite
Le
massage anticellulite permet de corriger les imperfections de votre peau. Grâce à des gestes et des pressions, comme le fameux « palper-rouler », vous délocalisez les masses graisseusesà l’origine de la cellulite. Ces masses sont ensuite évacuéesde manière naturelle par le corps.
En plus, l’automassage est une
méthode douce. Vous vous débarrassez de ces chers capitons sans douleur.
Les exercices à faire pour se débarrasser de la cellulite
A chaque problème de cellulite sa solution ! Optez pour les bons gestes pour enrayer ses capitons qui vous mènent la vie dure.
-
Pour la cellulite aqueuse : effectuez des petits mouvements de pétrissage à effectuer en partant du mollet et jusqu’à la hanche.
-
Pour la cellulite fibreuse : optez pour la méthode du « palper-rouler ». Avec vos deux mains, prenez un pli de peau et roulez-le d’avant en arrière. Allez-y doucement, sous peine de vous faire mal.
-
Pour la cellulite adipeuse : pétrissez votre peau en partant du genou et remontez jusqu’à vos cuisses. Vous allez ainsi déloger les cellules graisseuses et les éliminer !
Les résultats de l’automassage
Avec des séances régulières allant de 2 à 3 par semaineet étalées sur un ou deux mois, vous devriez déjà observer des résultats. Votre peau est moins marquées, plus souple et ferme.
La cellulite laisse place à une
belle peau lisse, que vous n’aurez plus aucun mal à exposer en maillot de bain !
Prête à essayer l’automassage pour dire adieu à la cellulite ? Et si cette technique n’est pas vraiment votre dada, n’hésitez pas à confier vos gambettes à un pro !
Le 07/03/2016
Vos Commentaires