FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Comment éviter la cellulite ?

Comment éviter la cellulite ?

La cellulite est une graisse superficielle qui se loge juste sous la peau et qui est le résultat de nos hormones féminines et d’une rétention d’eau, consécutive à une mauvaise circulation. Elle est souvent accompagnée d’un effet « peau d’orange » peu esthétique et source de complexes.

Les technologies innovantes au service de la minceur

Si la cellulite est déjà visible et installée depuis quelques temps, peut-être pouvez-vous envisager des techniques minceur comme le palpé-roulé, qui aident à « casser » la graisse avec des massages de la peau. Consultez notre article sur le Cellu M6 et la machine qui reproduit cet effet sur les zones de votre corps. Suivez aussi nos conseils pour éviter que la cellulite ne s’installe plus confortablement sur vos cuisses, fesses et ventre !

Gardez la forme !

Si vous souhaitez éviter un développement de la cellulite sur votre corps, la première chose évidente à faire est de pratiquer un sport. Privilégiez ceux qui stimulent particulièrement les membres inférieurs : le vélo, la marche, le jogging, le step… Ces activités sportives relancent la circulation du sang et intercellulaire et évitent en même temps les sensations de jambes lourdes ou les problèmes veineux. La régularité et la constante sont importantes dans la pratique. Il faut faire travailler le corps sur la durée.

Relaxez-vous !

Eviter le stress. On ne le sait pas toujours, mais le stress fait grossir l’organisme en réduisant la mobilisation des graisses, en élevant le taux de sucre dans le sang. C’est une réponse normale de l’organisme : il tente de s’éviter le stress supplémentaire d’un manque et stocke les graisses. Détendez-vous donc au maximum et évitez-vous du stress !

Entretenez votre beauté

Prendre soin de sa peau. Un bon gommage une à feux fois par semaine permet d’éliminer les peaux mortes qui obstruent les pores de la peau et l’empêchent de respirer. Une peau neuve absorbe mieux les soins qu’on lui prodigue. Elle sera stimulée en profondeur et votre circulation en sera facilitée.

Masser la peau. Que vous vous fassiez masser chez un professionnel avec la technique du palper-rouler ou chez vous avec une crème, il est important de masser les zones à cellulite. On dissout les amas graisseux et les pétrissant. Il existe des crèmes qui renforcent l’effet du massage et affinent la silhouette. Elles favorisent le drainage, diminuent la rétention d’eau et redonnent de l’éclat et de la souplesse à la peau. Vous retonifiez votre peau par la double action du massage et de la crème pénétrante.

Hydratez-vous

Boire 1 litre d’eau par jour. L’eau hydrate et évacue les toxines. Mais en trop grandes quantités elle favorise la rétention d’eau et l’effet capitons. Préférez une eau plate aux eaux gazeuses salées et maintenez votre consommation à 1 litre par jour.

Consommer des boissons chaudes diurétiques. A n’importe quel moment de la journée, une boisson à base de plante va drainer votre organisme et lui permettre d’éviter la peau d’orange. Les plantes comme la canneberge, le persil, le marron d’Inde ou encore le buchu ont la propriété de prévenir la rétention d’eau. N’hésitez pas à boire une infusion le soir avant d’aller vous coucher ou en collation dans la journée.

Dites stop à l'effet yo-yo

Ne pas enchaîner les régimes. Un corps que l’on met à l’épreuve en lui imposant régulièrement des régimes stricts va se sentir agressé et, en prévention, stockera des graisses au moindre excès pour « avoir des réserves ». Une alimentation saine et équilibrée est une habitude importante à prendre pour éviter le développement de la cellulite.

Mangez sain

Avoir une alimentation saine et équilibrée. Les fruits et les légumes contiennent des vitamines (A, E, C, K, B6) et des anti-oxydants (sélénium, flavonoïdes, zinc) qui aident le corps à lutter contre la rétention d’eau. Ils drainent les cellules et les veines gagnent en souplesse sous leur action. Votre corps est renforcé et assaini. Alors ne négligez pas les fruits et légumes. Cependant, n’en abusez pas non plus ! Les crudités par exemple, plein d’eau et de sels minéraux favorisent la rétention d’eau et les problèmes veineux. Quand vous consommez des fruits et légumes, variez les cuissons et accompagnez-les de protéines.



Par Marie Rousseau
 
Le 01/08/2012

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur