FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Découvrez les pouvoirs des super-aliments

Découvrez les pouvoirs des super-aliments

Résultat de recherche d'images pour "salad"

Les super-aliments sont des aliments qui contiennent une valeur nutritionnelle très élevée. Ils contiennent des micronutriments, des enzymes, des vitamines, des fibres, des protéines … Mieux vaut ne pas s’en priver et profiter de leurs bienfaits.
 

Qui sont les super-aliments ?

 
Vous en connaissez sûrement une partie, mais certains sont encore méconnus et méritent toute notre attention. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils ont tous des effets très bénéfiques sur notre santé !
 

Les baies de Goji

Elles permettent de stimuler et de développer le système immunitaire afin de prévenir l’apparition de virus et maladies. Elles contiennent 400 fois plus de vitamines C que l’orange et possèdent un fort taux d’anti-oxydant. De plus, les baies de Goji se marient parfaitement dans du muesli ou un fromage blanc.
 

La spiruline

 
La spiruline est un puissant antioxydant, il s’agit d’une algue qui contient des enzymes (chlorophylle, le bêta­carotène, les caroténoïdes) qui permettent de lutter activement contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. La spiruline s’associe parfaitement avec les baies de Goji. En effet, la vitamine C favorise l’assimilation des minéraux contenus dans l’algue. Cette combinaison vous permet de profiter du meilleur de ces deux super-aliments !
La spiruline est également utilisée par les sportifs. Très riche en protéine, elle agit contre la fatigue musculaire. Sa teneur riche en fer permet également de lutter contre l’anémie : 3g de spiruline équivaut à 300g qu’une pièce de viande.
 

Le chou kale

Adoré notamment par les américaines aux Etats-Unis, le chou kale est un super-aliment qui contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Comme les baies de Goji, le chou kale est très riche en vitamines A et C. Ainsi, la consommation de 100g de chou kale vous permet de couvrir 150% de vos besoins en vitamine C pour une journée. 
 

Le ginseng

Utilisé depuis des siècles pour le traitement de maladies, le ginseng possède des vertus médicinales qui aident le système immunitaire. Cette plante intervient également pour traiter votre système nerveux. Elle possède des propriétés calmantes afin de diminuer le stress grâce à la vitamine B notamment. 
 
 

Les graines de chia

Méconnues, les graines de chia sont pourtant un allié minceur très efficace. Elles permettent de réguler naturellement la faim. En effet, une fois ingérées, elles “gonflent” ce qui augmente l’effet de satiété. Ce super-aliment est aussi un atout majeur si vous avez du mal à dormir. Les graines de chia sont des boules de tryptophane qui augmentent les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui contribuent à un sommeil réparateur. Enfin, en plus des nombreuses vitamines et nutriments qu’elles possèdent, les graines de chia contiennent des oméga-3 qui aident au bon fonctionnement du coeur
 
N’hésitez pas à intégrer ces super-aliments dans votre alimentation et rapportez-nous vos recettes afin de les cuisiner !
 
Le 29/03/2019

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur