FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Les soins amincissants en institut : quels sont les avantages ?

Les soins amincissants en institut : quels sont les avantages ?

L’été approche à grands pas et la plupart d’entre vous ont peut-être déjà prévu d’aller se faire dorer la pilule au bord de la mer. Mais pour les plus complexées, nous savons que cette période est une source d’angoisse qui soulève cette célèbre question : « Vais-je rentrer dans ce joli maillot de bain qui m’a coûté un bras ? »
L’hiver fut rude (pas du tout) et pour résister au froid et se tenir chaud, il faut bien avouer que les soirées raclette, fondue et tartiflettes ont été bien (trop) nombreuses et nous ont gracieusement offert quelqueskilos de plus.  Alors, à M-2 des vacances, comment affiner notre silhouette pour cet été ?


Que diriez-vous d’un petit soin minceur en institut de beauté ?

Combinés avec une activité sportive régulière et une alimentation saine, les soins minceurs jouent le rôle de booster dans la perte de poids et l’affinement de la silhouette. De plus, ils incarnent cette petite pause douceur qui vous fera du bien entre deux séances de sport intensif.

Les différents soins et leurs caractéristiques


Ce qui est bien dans ce programme, c’est que plusieurs types de soin vous sont proposés, avec pour chacun des propriétés et techniques différentes :

Le modelage amincissant

Le modelage amincissant est un massage dont les propriétés sont de réduire la cellulite, la peau d’orange et d’éradiquer les toxines. Sur plusieurs séances, ce massage n’a pas la vocation de vous faire perdre du poids mais plutôt de raffermir votre peau et lui donner un aspect plus lisse. Ce massage peut se réaliser de trois façons  et pour être honnêtes avec vous, certaines ne sont pas une partie de plaisir :

  • Le palper-rouler
Accrochez-vous, car vos cuisses et votre ventre risquent d’être un peu chahutés. Afin de venir à bout des cellules graisseuses, la personne en charge du soin va s’activer à pincer, palper, rouler votre peau et ce en petits gestes très rapides. Vous vous souvenez de la petite peste assise juste derrière vous en primaire et qui s’amusait à vous pincer quand vous aviez le dos tourné ? C’est pareil mais en pire. 

 
  • Le pétrissage
Ce mot peut faire peur aux premiers abords mais rassurez-vous, cette technique n’a rien à voir avec la manière dont vous avez probablement vu Maïté pétrir une pâte à pain à la télévision. En vérité, cette pratique est indolore et consiste seulement à prendre votre peau entre les doigts, la presser légèrement et la lisser ensuite.
  •  Les ventouses
Les ventouses sont considérées comme étant relaxantes. Avant de les poser, la masseuse va tout d’abord vous frictionner la peau avec des huiles essentielles en exerçant une légère compression. Vous allez peut-être sentir que votre peau chauffe un peu, mais rien d’intenable.


Pour conclure, le modelage amincissant n’est sûrement pas le soin le plus agréable de tous puisque, même indolore pour certains massages, la sensation des pressions effectuées sur votre corps n’est  pas forcément très agréable. Cependant, il reste un soin très efficace pour tous vos problèmes de cellulite !

L’enveloppement minceur


Tout comme le modelage amincissant, l’enveloppement minceur n’intervient en rien dans la perte de poids mais plutôt dans l’action de redessiner votre silhouette et drainer votre corps en luttant contre les toxines et la cellulite. Mais contrairement au modelage, l’enveloppement, c’est du bonheur à l’état pur ! Ce soin consiste à vous enduire d’une mixture composée d’algues et de minéraux. Vous serez ensuite, tel un sandwich suédois ou un rouleau de printemps, enroulées dans du film plastique avant d’être recouvertes d’une couverture bien chaude.

Après 45 minutes, on va vous retirer le tout et hop, à la douche !

Le lipomodelage et la pressothérapie


Ces soins minceurs seront parfaits pour toutes les femmes qui ne supportent pas d’être touchées et palpées par des mains inconnues. En effet, ces deux techniques se font mécaniquement.

  • La pressothérapie
Cette technique consiste à apaiser la sensation de jambes lourdes pour celles qui la ressentent. On vous demandera d’enfiler des bottes en matière combinaison et de vous allonger. La combinaison va alors se gonfler et se dégonfler, améliorant ainsi la circulation sanguine. Etant donné la matière de l’équipement, autant vous dire que vous allez suer là dedans, mais loin d’être néfaste pour le soin, la sueur est parfaite pour éliminer les toxines ! Donc la prochaine fois que vous êtes en retard à votre travail, et que vous arrivez trempées de sueur d’avoir trop couru, pensez-y, vous passerez une meilleure journée.

  • Le lipomodelage
Ne vous inquiétez pas, PERSONNE ne va prendre votre graisse pour la mettre autre part, le lipomodelage en institut est différent de celui en chirurgie. Cette technique de soin reprend seulement le principe de lisser et raffermir la peau. Pour cela, à l’aide d’une machine, la personne en charge du soin va pratiquer sur vous le tant redouté palper-rouler.  *musique de film d’horreur*

Pas de panique ! Même si le principe est le même que celui du modelage amincissant, le palper-rouler exercé par la machine est loin d’être douloureux, bien au contraire.

Vous avez maintenant l’embarras du choix quant aux soins que vous souhaitez essayer. Cependant, il ne faut pas les considérer comme LA solution miracle pour perdre du poids. Encore une fois, ces soins s’effectuent en complément d’une alimentation saine et d’une activité sportive régulière.
 
Et vous, c’est quoi votre solution minceur pour une silhouette de rêve ?
Le 19/05/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur