FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Comment se débarrasser de sa cellulite ?

Comment se débarrasser de sa cellulite ?















La cellulite, qu’est-ce que c’est exactement ?

 
Véritable complexe pour nous les femmes, la cellulite est un amas de graisse qui donne à votre peau l’apparence d’une peau d’orange. Mais pas de panique, la cellulite n’est pas une maladie et des solutions miracles existent pour l’atténuer.

Commençons par une petite explication

 L’effet peau d’orange est tout simplement dû à une accumulation anormale de graisse, d’eau et de toxines emprisonnées dans les fibres collagènes de votre peau. A force de grossir, cet amas de graisse va former des marques, qui déformeront votre derme de manière plus ou moins visible à l’œil nu.  Mais rassurez-vous, 9 femmes sur 10 sont concernées, que vous soyez mince, ronde ou sportive.
Ce phénomène ne représente aucun danger particulier pour la santé, il cause seulement un problème esthétique qui demande quelques efforts pour l’éliminer.
 

Sachez qu’il existe différents types de cellulite 

 Selon différentes causes d’origine, on peut distinguer 3 types de cellulite :

  • La cellulite aqueuse ou d’infiltration : liée à l’eau et en particulier à une rétention d’eau, elle entraîne l’accumulation des déchets et l’inflammation de vos tissus. Ce type de cellulite souple est à peine visible, il est favorisé par le manque d’activité physique et se loge essentiellement dans le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses.
  • La cellulite adipeuse : causée par un excès de stockage, les graisses en excès vont gonfler vos cellules graisseuses et causer l’accumulation des toxines et une inflammation de vos tissus. Cette cellulite, molle, souple et indolore,  se stockera plus particulièrement sur vos hanches (culotte de cheval). Sa cause principale est la consommation de mauvaises graisses et/ou le manque  de pratique d’activités sportives.
  • La cellulite fibreuse : causée par un dysfonctionnement des fibres collagènes, cette cellulite est dure au toucher, très visible et de couleur violacée. Elle peut être douloureuse, lors de pincements ou palpations de votre peau, profonde et compactée. On la trouve généralement sur les cuisses et elle est difficile à déloger.

Les différentes causes de la cellulite sont souvent liées, l’une favorisant souvent l’autre. On parlera alors de cellulite mixte (adipeuse + aqueuse),  type le plus fréquemment rencontré chez les femmes.

Quelles sont les causes de l’apparition de cellulite ?

Vous vous en doutez, l’apparition de la cellulite n’est pas anodine et provient de plusieurs causes volontaires ou involontaires :

  • Facteur hormonal : Dès l’apparition de la puberté, les hormones vont créer une rétention d’eau dans vos tissus et favoriser le stockage de graisses en vue d’une grossesse ou d’un allaitement. La grossesse, la ménopause, les cycles menstruels ou encore la prise de la pilule contraceptive peuvent être des facteurs de l’effet peau d’orange.
  • Alimentation trop riche ou manque d’activité : ces deux facteurs favorisent l’apparition de la cellulite. Nos cellules adipeuses vont grossir et perturber la circulation sanguine aggravant le problème hormonal.
  • Facteurs héréditaires : la cellulite peut être due à l’influence de facteurs génétiques : la capacité à brûler les graisses et une faible structure en collagène favorisent l’apparition de cette dernière.
  • Le mode de vie : certaines habitudes du quotidien peuvent être facteurs de ce phénomène : vêtements ou chaussures trop serrés, activité sédentaire ou une mauvaise posture engendrent des problèmes de circulation créant ainsi de la cellulite. La fatigue et le stress peuvent être aussi responsables de l’apparition de celle-ci. 
  • L’âge : avec le temps la peau devient plus fragile et développe de la cellulite. Elle deviendra plus visible lorsque la production de collagène diminuera.

Après avoir pris conscience des différentes causes et types de cellulite, nous allons vous donner nos petites astuces pour la faire disparaître à jamais.
 

Comment lutter contre la cellulite ?

 
Afin de vous aider au mieux, nous allons vous dévoiler nos petits secrets pour que vous puissiez enfin vous débarrasser de cette cellulite qui vous gâche la vie ! En passant par des exercices, des massages, des recettes maison ou des régimes, nous allons vous aider au mieux pour la faire disparaître.

Les différentes méthodes anticellulite

 Vous avez déjà tout essayé mais en vain ? Femiweb, a testé pour vous différentes solutions miracles qui marchent ! Je vous conseille donc de prendre note de nos petites astuces et recommandations pour limiter l’effet peau d’orange.

  • Sortir de la sédentarité : la première des choses à faire est de bousculer vos habitudes et de bouger ! La cellulite adore l’inactivité, il faut donc que vous  pratiquiez  une activité physique régulière tout en mangeant plus sainement pour que votre silhouette redevienne votre meilleure amie.
  • Agir sur votre alimentation et votre mode de vie : nous vous conseillons, en cas de surpoids, de suivre un régime amaigrissant et d’adopter une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Le fait de perdre du poids vous permettra d’éliminer la graisse stockée et donc d’estomper la cellulite.
  • Améliorer votre circulation sanguine : stimuler votre circulation sanguine vous aidera à éliminer de l’eau, des toxines et des graisses.
  • Boire beaucoup : buvez de l’eau ou du thé vert réputés pour leurs effets drainants, l’hydratation favorisera donc le drainage et l’élimination de vos déchets.
  • Les massages : appliquez-vous des massages de type « palper rouler » ou faites-vous masser en institut, pour déloger la cellulite et activer votre circulation. 
  • Se déstresser : le stress favorise le développement d’une hormone qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l’apparition de cellulite. Il faudra donc apprendre à vous détendre en pratiquant du sport par exemple.

En suivant bien nos petites astuces efficaces, vous constaterez des résultats visibles en quelques mois.

Et si on essayait des astuces maison ?

Grâce à nos recettes de grands mères et des ingrédients du quotidien, vous allez pouvoir déclarer la guerre contre votre cellulite sans vous ruiner.
  

Notre première astuce : le marc de café

Toutes les crèmes anticellulite utilisent de la caféine, c’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation de cet ingrédient pour faire disparaitre votre cellulite. Non seulement gratuite, cette méthode est efficace.

Préparation : mélangez un peu d’huile d’olive avec du marc de café dans un bol, appliquer la mixture directement sur vos jambes et vos fesses et laissez agir pendant 20 minutes.

N’hésitez pas à envelopper vos cuisses avec du papier cellophane pour bien faire pénétrer le mélange. Et pour un résultat optimal, nous vous conseillons de réitérer l’opération 2 fois par semaine et ce pendant minimum 1 mois.
 

2nde astuce : le vinaigre de cidre

 Concoctez-vous un petit soin rapide et économique avec du vinaigre de cidre pour dire au revoir à l’effet peau d’orange.

Préparation : mélangez de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre dans un bol, appliquez le mélange sur les zones concernées et massez-vous avec, en effectuant des mouvements circulaires.

Nous vous conseillons d’appliquer ce soin matin et soir sur les zones concernées par la cellulite et d’utiliser un gant en sisal pour que vos massages soient plus efficaces.
 

3ème astuce : l’huile d’amande douce

Grâce à l’association de l’huile d’amande douce et de l’huile essentielle de citron, vous allez pouvoir réaliser vous-même votre lotion contre la cellulite.

Préparation : diluez dans un bol de l’huile essentielle de citron et de l’huile d’amande douce, appliquez le tout sur votre peau sur vos zones disgracieuses, puis effectuez des massages circulaires afin de bien faire pénétrer le mélange.

Connue pour ses vertus bienfaisantes sur notre corps, l’utilisation de l’huile d’amande douce dans cette recette permettra de rendre votre peau plus élastique et de ce fait, accélérer la réparation cellulaire.

Vous pouvez réaliser vous même votre propre soin contre la cellulite grâce à ce petit tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=-eW19g2pu1M


Malgré tout, la cellulite a-t-elle des conséquences sur ma santé ?

 
Même si la cellulite n’est pas une maladie a proprement parlé, elle engendre quand même quelques petits désagréments, mais rassurez-vous, elle n’est pas dangereuse pour votre santé.

Elle peut occasionner certaines gênes physiques 

 Bien qu’elle pose essentiellement un problème esthétique, elle peut néanmoins susciter une certaine gêne physique entrainant parfois quelques douleurs.

Avec le temps, la cellulite a tendance à se densifier, ce qui peut provoquer chez certaines femmes, une sensation assez douloureuse sur les zones concernées. Elle tend à se densifier ce qui peut entraver la circulation locale de votre corps.

Bien que désagréable, la cellulite n’est pas responsable de maladies particulières et n’a pas de conséquences directes sur la santé. Mais elle peut quand même être responsable de quelques petits problèmes :

  • Sensation de lourdeur sur les zones atteintes entraînant une gêne physique
  • Douleurs au toucher dues à l’installation de la cellulite
  • Troubles psychologiques avec l’apparition de complexes car la cellulite est généralement jugée inesthétique
 

Nos petites recommandations avant d’utiliser un traitement

Vous avez décidé d’entamer un traitement pour lutter contre la cellulite ? Attention, la prise d’un traitement n’est pas à prendre à la légère, quelques petites recommandations sont à suivre pour ne pas altérer votre santé.

  • Le traitement n’a pas forcément de solutions miracles, son efficacité dépend de chaque individu. Si vous ne voyez pas de résultats visibles, ce n’est pas la peine d’augmenter les doses du traitement.
  • Il faut faire attention aux traitements, qui ont recours aux ondes et au laser, car ils peuvent avoir des effets indésirables sur votre peu avec la présence de cicatrices ou de brunissement de la peau.
  • Prenez bien le temps de lire la notice de chaque traitement, certains peuvent provoquer des allergies
  • Pensez bien à adopter en parallèle du traitement une bonne hygiène de vie.

Venez découvrir un des traitements efficaces pour lutter efficacement contre la cellulite : 

http://www.oenobiol.fr/Nos-produits/Minceur/Oenobiol-Liporeducteur-R

http://www.clarins.fr/corps/300/?prefn1=concern&prefv1=Cellulite%20Control&cm_mmc=sem_conquest-_-google-_-FR_Conquest+Body+Care_Exact-_-Cellulite+Control-&gclid=COWwrbad0sICFYgewwod6l8ATg


Maintenant vous avez toutes les clés en main pour faire disparaitre votre cellulite dans les meilleures conditions.  
A vous de jouer !
Le 22/12/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur