FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / La sophrologie ou l’art de mincir paisiblement

La sophrologie ou l’art de mincir paisiblement

Besoin de perdre du poids ? Envie de retrouver un équilibre corps-esprit ? Pour combattre les mauvaises habitudes alimentaires de nombreuses femmes ont succombé à la sophrologie. Femiweb vous renseigne sur cette méthode douce et progressive.
 

Les bienfaits de la sophrologie


Vous désirez rompre avec les grignotages ? Commencez par éviter le stress car oui il est étroitement lié à la prise de poids et provoque l’envie de manger sans réelle faim. Pas d’inquiétude Femiweb a trouvé LA solution pour vous : la sophrologie. Elle permet de diminuer le stress grâce à une meilleure respiration. Le résultat ? Finis les grignotages.

La sophrologie est l’art de bien respirer, ce qui permet une relaxation totale et une meilleure perte de poids. Cette méthode est régulièrement utilisée afin de retrouver une bonne hygiène de vie :

  • Se réapproprier son corps grâce à la relaxation
  • Prendre conscience des troubles qui ont joué sur la prise de poids
  • Réapprendre la satiété
  • Parvenir à s’éloigner des aliments gras et se tourner vers la nourriture saine

cat zen hail tomato
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder", qu'il disait.


Associée à une nutrition modérée la sophrologie favorise la perte de poids. Grâce à une bonne respiration elle permet de brûler plus de graisses ce qui favorise l’élimination des toxines.

Les sophrologues proposent généralement des séances d’une heure allant de 10 à 20€. Celles-ci sont établies en fonction des besoins du patient. Pour une perte de poids durable, pensez à compléter votre régime alimentaire avec des séances de sophrologie !
 

Les bonnes pratiques de la sophrologie


Envie d’expérimenter la sophrologie à la maison ? Pour une bonne pratique de cet art de vivre programmez 3 séances journalières. Une session dure entre 5 et 10min, elle doit vous permettre de mieux respirer et d’évacuer le stress. À vos crayons, voici les étapes d’une séance de sophrologie :

  • Asseyez-vous le dos droit : yeux ouverts ou fermés
  • Concentrez-vous sur votre respiration : respirez normalement puis expirez profondément pour vider vos poumons
  • Massez délicatement votre ventre pour activer l’élimination et éviter la constipation
  • Inspirez correctement : regonfler d’abord le ventre puis le thorax
  • Relâchez tout, reprenez votre respiration normale
  • Buvez ensuite un grand verre d’eau pour éliminer les toxines

Pensez à respecter votre corps : si vous sentez des douleurs aux poumons, arrêtez-vous immédiatement. Vous êtes allée trop loin !

Une fringale dans la journée ? Pas de panique, respirez profondément puis contemplez votre aliment sentez-le et surtout savourez-le. Prendre son temps permet au cerveau et à l’estomac de se sentir rapidement rassasiés. Cela permet de moins manger et de retrouver une relation saine avec la nourriture.

Vous connaissez dorénavant tous les ingrédients pour des séances de sophrologie douces et apaisantes !
Le 22/06/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur