Ça ne va pas fort ? La rédac’ vous donne ses 4 petits trucs favoris pour apporter un peu de bonheur dans sa vie. Allez, c’est parti pour une vague de joie et de petits plaisirs !
Direction le spa pour se faire chouchouter !
Un bon moyen pour se remonter le moral ? Profiter d’un après-midi dansun centre de spa ! Plongez dans un bain d’eau chaude et laissez toutes vos tensions s’envoler. Vous le savez sans doute, mais la balnéothérapie permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle est également idéale pour stimuler la circulation sanguine et agir sur le système cardio-vasculaire. Avoir un corps en bonne santé, c’est le début du bonheur.
Si c’est Bono qui s’occupe du massage, c’est encore mieux !
Ce qu’on préfère quand on va au spa ? Les massages ! Qu’ils soient suédois, californiens ou japonais, ils ne font que du bien ! Les bienfaits sont nombreux pour le corps : évacuation des toxines, atténuation des douleurs, réduction des tensions… . Un bon massage favorise également le sommeil, agit sur la constipation et aide à prévenir les maladies. C’est donc un excellent moyen de rester en forme, en plus du bien-être et de la relaxation que ça apporte.
Regarder des films qui donnent la patate !
Un coup de blues ? Un feel good movie s’impose ! Vous savez, ces films qui nous font sourire jusqu’aux oreilles encore longtemps après le générique de fin. Comme on voulait vous consoler à la rédac’, on vous a fait un TOP 3 de nos coups de cœurs :
La vie rêvée de Walter Mitty : l’histoire d’un homme qui arrête de rêver sa vie pour vivre ses rêves (malgré l’aspect cliché de cette phrase, on ne peut qu’approuver, pas vous ?) Le film nous fait voyager au Groenland, en Islande et même dans les montagnes afghanes. Des paysages grandioses, de l’aventure et des rencontres humaines, tout y est !
Starbuck : déjà, c’est un film québécois. Ce qui veut dire accent chantant et expressions improbables. Première source de rires garantie ! Ensuite, le scénario est disons, original. Après avoir été pendant plusieurs années un contributeur fidèle et assidu à la Banque du Sperme, le héros se retrouve père de 533 enfants. Sa vie bascule lorsqu'il se retrouve confronté à sa progéniture.
Tous les soleils : on passe du Québec à l’Italie, avec cette comédie pleine de fraîcheur ! Un père célibataire se trouve démuni lorsqu’il doit s’occuper de sa fille de 15 ans, en pleine adolescence. Pour améliorer leur relation, celle-ci va tout faire pour lui trouver une nouvelle compagne. De l’amour donc, des rires, et du soleil (évidemment).
Manger sain (mais bon)
Agir sur son alimentationpeut aussi être une grande source de bonheur. Oui, la choucroute, c’est bon. Oui, on mangerait bien de la raclette une fois par semaine. Mais vous la connaissez cette sensation d’avoir une brique dans le ventre après un tel repas, n’est-ce pas ? Ce n’est pas très agréable, on a envie d’arrêter de manger pour toujours et de se coucher sur le dos en attendant que l’estomac fasse son douloureux travail. Le gras, c’est peut-être la vie, mais avec modération. Parce que manger léger vous apportera autant de satisfaction, voire plus.
On se calme sur les hamburgers on a dit !
Notre premier conseil : réduisez les quantités. Vous priver de votre plat préféré ne vous rendra que grognon. Continuez à manger du tiramisu, mais ne prenez qu’une part au lieu d’en dévorer la moitié.
Deuxième conseil : changez d’alimentation ! Si vous en avez marre de vos mauvaises habitudes et d’éventuels kilos en trop, il est temps de revoir ce que vous mangez. Ça tombe bien, l’été est la meilleure période pour le faire. Quand la chaleur arrive, on n’a clairement plus envie de plats en sauce, mais de salades fraîches et de fruits juteux. Pour éviter de déprimer face à de simples haricots sauce vinaigrette, préparez-vous des plats colorés, avec plusieurs ingrédients différents. L’assaisonnement est aussi votre meilleur allié ! Une salade de tomates, avec un peu d’ail, d’huile d’olive et d'échalotes et vous serez la plus heureuse ! (Si vous aimez les tomates bien sûr).
La règle n°1 : il faut que vous preniez du plaisir à manger sainement, avec des produits que vous aimez. Sinon, vous retomberez directement dans la malbouffe.
Faire du sport :
Vous dépenser physiquement et de façon régulière vous apportera une satisfaction extraordinaire. Que vous vouliez vous lancer dans le yoga ou le full-contact, vous en retirerez beaucoup de plaisir. J’en entends déjà certaines dire qu’elles n’aiment pas le sport. Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. La pétanque, c’est un sport, le jeu de fléchettes aussi, ainsi que le bras de fer ! Et le must, c’est quand même le Chessboxing, un mélange de boxe anglaise et de jeu d’échecs… A la rédac’ on est partagées entre l’incompréhension et l’envie d’essayer… Tout ça pour dire, il existe forcément un sport fait pour vous !
Mieux que le sport ? Les gifs de chiens qui font du sport !
On le sait, le principal frein à la pratique régulière d’un sport, c’est la motivation. Si comme nous, vous avez un mental d’apéricube, voilà quelques conseils pour vous motiver :
Fixez-vous des objectifs réalisables. Si vous vous mettez au vélo, n’espérez pas faire des dizaines de kilomètre du premier coup. N’est pas Jeannie Longo qui veut.
Entraînez-vous avec des ami(e)s ou votre chéri(e). Convertissez tout le monde au baby-foot subaquatique ! Oui, ça existe...
Faites appel à un coach. Il faut un petit budget mais cela vous permet de faire les bons gestes et de profiter de conseils adaptés.
Récompensez-vous. Une bonne pâtisserie, un petit débardeur pour l’été, un livre… Tout est bon à prendre après un bel effort physique. Votre cerveau va associer sport et récompense et il sera plus facile pour vous de trouver le courage nécessaire.
On se sent bien une fois la séance terminée, non ?
C’est bon, vous êtes prête à affronter chaque petit coup de mou qui se présentera à vous ! Dites-nous, c’est quoi votre petit truc à vous pour chasser la tristesse ? Vos témoignages seront les bienvenus sur notre page Facebook ou en commentaire, juste en-dessous ↓
Vos Commentaires