FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / La danse orientale pour booster votre sensualité !

La danse orientale pour booster votre sensualité !

Exotique et envoûtante, la danse orientale séduit par son abondance de féminité. Image de l’Orient par excellence, elle exprime à la fois le voyage et la sensualité. Chacune se représente cette danseuse captivante aux courbes parfaites qui évolue avec charme aux rythmes de la musique orientale et des tintements du foulard accroché à sa taille. Le saviez-vous ? La danse orientale est faite pour tous. Alors, ne rêvez plus et imprégnez-vous des rythmes de l’Orient pour booster votre sensualité !


Les origines de la danse orientale

Il est difficile de déterminer précisément les fondements de la danse orientale qui remontent à l’Antiquité.

Pratiquée au Moyen-Orient puis dans les autres pays arabes, la ‘raks sharki’ proviendrait d’Egypte. A l’origine, elle était exécutée lors des rites de fertilité. Symbolisant les gestes de la conception, la danse orientale est une demande de faveurs à la déesse de l’Amour et de la Fécondité.

Art de la féminité, la danse orientale permet également aux danseuses d'exprimer leurs joies et leurs peines par ces mouvements. Véritable retranscription corporelle des émotions ressenties, la danse orientale est empreinte de charme et d’authenticité.

Il existe différentes danses orientales :

  • Le Sharki : la danse orientale classique
  • Le Baladi : danse plus nostalgique avec des gestes contenus
  • Le Ghawazee : danse gitane indienne énergique et joyeuse
  • Le Saadi : munie d’une canne, c’est une parodie malicieuse d’une danse de bergers

 cleopatra
Mise en pratique du Sharki par Saida lors d'un festival à Nice.

Les bienfaits de la danse orientale

Souvent nommée de manière réductrice ‘la danse du ventre‘, la danse orientale se reconnait par ses mouvements du bassin. Oscillant de gauche à droite, la danseuse fait bouger son ventre au rythme de la musique. Mais ce déhanché n’est certainement pas l’unique geste proposé par la danse orientale. Epaules, bras, mains, buste… Toutes les parties du corps sont mises à contribution dans une chorégraphie tantôt saccadée et rythmée, tantôt ondulante et fluide.

  • Entretenir son corps : véritable sport qui allie souplesse et endurance, vous travaillerez également vos abdos pour affiner petit à petit votre silhouette
  • Gagner en énergie : enjouée et dynamique, c’est une danse de la vitalité et de l’audace
  • Renforcer sa confiance en soi : la danse orientale décomplexe et fait enfin accepter ses formes qui deviennent un atout séduction dans cette danse sensuelle et vivante
 

music sexy hot beyonce shakira


Envie de renouer avec votre féminité ? La danse orientale est une activité dynamique et gracieuse qui vous apportera autant de sensualité que de force et de confiance !
Le 20/06/2016

Vos Commentaires

Shiraz
le 6 Février 2017
Bonjour et merci pour cet article qui présente la Danse Orientale !rnC'est un art ancestral qui se dansait entre femmes, elle est aujourd'hui présentée dans des théâtres et se développe partout dans le monde !rnC'est une danse qui permet un travail corporel complet, qui en plus développe la confiance en soi, la grâce et la féminité. Elle permet à chacune de s'accepter telle qu'on est ! rnDès demain, Mardi 7 Février, un nouveau site proposera d'apprendre la danse orientale en ligne, accessible à tous, 24h/24 et 7j/7 via tous les supports numériques.rnJ'enseigne la danse orientale depuis plus de 10 ans et je suis la créatrice de ce site qui permet à tous d'accéder à cet art merveilleux à des prix accessibles (entre 9,90 et 14,90€/mois) www.coursdanseorientale.com

En savoir plus

Suivez nous sur