FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Le voyage de noces : reflet d'une vie de couple

Le voyage de noces : reflet d'une vie de couple

Bientôt mariée ! Avec la préparation du grand jour, les invitations, le traiteur, la location… Il ne vous reste que très peu de temps pour planifier votre lune de miel. Le mariage est l’une des plus grandes transitions de votre vie et vous avez du mal à vous projeter au-delà du Just Married ! Né en Angleterre au début du 19ème siècle, le voyage de noces est, dans la tradition, le moment de l’autonomisation familiale et de la découverte (voluptueuse) de l’autre... Alors pourquoi ne pas en faire, vous aussi, un instant inoubliable, et surtout à l’image de votre couple ! Que vous soyez plutôt baroudeurs, amoureux de la culture ou en quête de détente, Femiweb vous donne quelques idées pour un périple parfait.

L’union par la Passion

Votre profil : inspiré par la pensée des contrées lointaines, votre couple s’unit dans la passion du voyage. Amoureux du dépaysement, vous aspirez à découvrir ces endroits magiques que vous fantasmez tant ! Votre séjour sera fait de douces promenades, de rencontres avec les locaux et de visites minutieuses des villages.

Votre voyage : les pays nordiques et leur décor enneigé, la Californie et ses villes enflammées, ou encore l’Inde et ses traditions, voilà quelques destinations prisées des passionnés de l’immersion. Notre idée ? Partir à la découverte des pays récemment ouverts aux touristes. L’identité et la force culturelle ayant été renforcées par le repli, ce sont des lieux préservés et inentamés par le tourisme. En Asie, après près de 30 ans de guerre civile, le Sri Lanka ouvre ses portes et dévoile ses nombreux trésors. Tentez la Moldavie, pays né en 1991, pour vous imprégner de la culture orthodoxe et de l’architecture russe.

Une envie de Paradis

Votre profil : flâner, se prélasser, profiter… le programme de votre lune de miel est tout trouvé. Une plage, un transat et quelques cocktails, votre futur mari possède la même vision du tourisme que vous. Epuisés par le quotidien, votre voyage de noces doit être synonyme de détente.

Votre voyage : adeptes des formules tout confort, vous rêvez d’une belle plage de sable fin à quelques mètres de votre hôtel. Seychelles, Indonésie, île Maurice… Voila les destinations phares des lunes de miel ! Pourquoi ne pas partir se reposer dans d’autres paradis, moins prisés du grand public ? Le Cambodge vous éblouira par la beauté de ses paysages. Vous y retrouverez vos cocotiers et vos palmiers dans un environnement moins touristique et tout aussi idyllique.

Épris de Péripéties

Votre profil : aventuriers dans l’âme, vous vibrez dans l’inconnu et dans le dépassement de vos limites. Unis par l’amour des challenges, vous évoluez hors des sentiers battus. Votre voyage de noces, comme n’importe quelles autres vacances, est l’occasion de relever un défi : partir en excursion sans guide, faire une longue randonnée à sac à dos ou encore gravir une montagne.

Votre voyage : un tour d’Europe en stop, fait, l’ascension du Mont Blanc, fait, du bénévolat en Ethiopie, fait (et à refaire), un trek en Amérique latine, fait… Votre couple, plein d’audaces, ne manque pas de créativité ! Voici quelques projets qui pourront éveiller votre curiosité. Plongez au cœur de la réserve naturelle du Belize pour un séjour verdure, cascades, rivières et... jaguars ! Sans parcourir une si longue distance, vous trouverez à moins de 2000 kilomètres de la France, un pays fait à 80% de montagnes et regorgeant de sentiers de randonnées : la Slovaquie.

Fans du Patrimoine

Votre profil : la soif de connaissance caractérise votre couple. Un voyage est pour vous l’occasion d’un enrichissement intense. Vous cherchez à vous imprégner des différences de coutume et de tradition. L’histoire d’un pays, ses combats et sa culture, vous passionne. Votre lune de miel sera l’occasion de partir à la rencontre d’une région et des richesses de son patrimoine.

Votre voyage : les capitales européennes n’ont plus de secret pour vous. La belle Vienne, la créative Berlin, la suave Rome ou la festive Dublin sont de grandes villes dont vous connaissez l’histoire sur le bout des doigts ! Perpétuez votre parcours dans l’histoire européenne en remontant par les pays de l’Est. La ville de Riga possède un grand héritage culturel. Vous vous intéressez à  une culture plus éloignée ? Le Liban est un pays extrêmement riche et imprégné de multiculturalisme.
 
Passion bretonne, paradis méditerranéen, péripéties alpines et patrimoine lyonnais : si votre budget est quelque peu restreint, sachez que la France regorge également de destinations fabuleuses pour votre lune de miel ! 
Le 24/06/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur