FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Les 11 indispensables à emporter en voyage

Les 11 indispensables à emporter en voyage

Ah, les bagages ! Certains attendent le dernier moment, d’autres s’y mettent plus d’une semaine à l’avance. Préparer son sac à dos, sa valise, ses sacoches ou son baluchon avant de partir en voyage est un vrai casse-tête.

Quoi prendre ? Quoi emporter ? Pas facile de laisser les petites choses de notre vie quotidienne derrière nous. Encore moins facile de savoir quelles seront celles qui nous seront utiles durant notre voyage.




Pour un tour du monde, un week-end détente, un trek ou une virée entre copines,  voici une liste de 11 petites choses qui ne prendront (presque) pas de place mais qui vous rendront la vie plus agréable durant votre voyage.


Pour la sécurité de vos biens :

La banane

Elle s’accroche à la taille, se porte sous ou sur une robe, un short ou une jupe et sait se faire discrète. Elle permet protéger vos biens de valeurs : argent, passeport ou papiers en tout genre, à l’abri des personnes malveillantes. Pratique, elle vous permet surtout de dormir sur vos deux oreilles dans les bus et trains de nuit (si tant est que ce soit possible).

La petite trousse de premiers soins

Gouttes pour les yeux, médicaments contre les maux d’estomac, pansements, ciseaux, crème apaisante, répulsif à moustiques, pince à épiler, cachets contre le mal des transports, spray antibactérien… Tout le nécessaire pour prévenir les maladies et traiter les petits bobos. C’est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir !

Les documents administratifs

Sans eux, vous ne franchirez même pas le portique de sécurité ! Pensez également à faire une copie de vos papiers avant de partir : cela peut être très utile, surtout si vous perdez vos originaux ou que vous êtes victime d’un vol. Vos démarches auprès de la police locale n’en seront que facilitées.


Pour améliorer votre quotidien :

L’éternel ami du baroudeur : le couteau Suisse

Couper un fruit acheté sur un marché, se libérer d’un fil qui gêne sur une robe, déboucher une bonne bouteille ou se limer les ongles… le couteau Suisse est l’objet qui vous facilite la vie en voyage.

La lampe de poche/ la lampe porte clé


Pour retrouver son chemin dans les rues sombres d’une ville, pour pointer la serrure de sa chambre d’hôtel, pour lire un livre sans gêner ses voisins de chambrée, pour fouiller dans son sac à main alors que les lumières de votre train, bus, ou tuk-tuk sont éteintes… la lampe de poche est un incontournable !

Le foulard / le krama

Il ne s’agit pas là d’un simple accessoire de mode. En plus de parfaire votre tenue, le foulard peut être utilisé comme une écharpe pour se garder du froid, comme un couvre-chef pour se protéger du soleil, comme une ceinture, ou comme un masque anti-poussière. Un 5-en-1 bien utile !

Le gel antibactérien

Question d’hygiène oblige… En sortant des transports, après une retouche make-up, pour éviter la queue au lavabo dans les toilettes du resto, le gel antibactérien pour les mains est tout simplement indispensable.


Pour vous tenir compagnie :

S’occuper l’esprit quand on est à l’aéroport, dans le train, dans l’avion ou dans le bus, en voila un challenge !

Un ou deux livres

Pas plus, pour ne pas vous surcharger ! Si vous ne prenez que très peu de temps pour lire, profitez du trajet qu’implique souvent un voyage, ou du temps libre à votre disposition, pour dévorer un bon bouquin. Pour vous détendre, vous évader ou parfaire votre culture générale, le livre est l’allié idéal qui vous tient compagnie en vacances.

Le lecteur MP3

Pour rendre votre voyage plus agréable, lutter contre l’ennui d’un voyage trop long ou vous isoler du brouhaha ambiant, le lecteur MP3 deviendra votre principal compagnon de voyage.


Pour garder des souvenirs :

Un carnet de voyage et un stylo

Que vous aimiez consigner vos activités de voyage dans un carnet ou non, il est toujours très pratique d’avoir sur soi un petit cahier dans lequel vous pouvez écrire les numéros importants, les adresses de vos hôtels, votre itinéraire… De plus ce carnet vous permettra de noter vos petites anecdotes de parcours et de conserver un souvenir de vos aventures. A lire, relire et partager sans modération !

Impossible à oublier : l’appareil photo ou la Gopro

Que vous ayez un réflex ou un petit numérique, pensez à emmener une carte mémoire de rechange au cas où la première atteindrait rapidement ses limites.

Un sac de voyage bien préparé permet de faire face à certaines situations inattendues plus facilement. Finie cette sensation d’agacement lorsque, une fois arrivée à destination, vous réalisez que vous avez oublié quelque chose ! Avec les 11 indispensables du bagage, vous voyagez léger et sans vous surcharger !


 

Par Marie Rousseau
 

 

Le 11/02/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur