FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Voyager autrement

Voyager autrement

Vous voulez vivre autre chose qu’un voyage organisé ? L’aventure vous manque ? Besoin de reprendre votre souffle dans un monde où tout va trop vite ?

Chez Femiweb, on vous propose une bonne dose de dépaysement en voyageant autrement.  Découvrez de nouvelles expériences de voyages à expérimenter sans attendre. Petit ou grand budget, ces modes d’excursion sont à la portée de tous !

Le couchsurfing    

                                                            
Quoi ?! Vous ne connaissez pas encore le couchsurfing ? LE moyen qui permet de se loger gratuitement partout dans le monde ? Le principe est simple, vous téléchargez l’application et en fonction du pays dans lequel vous êtes, vous savez qui est prêt à vous offrir un bout de canapé. Plutôt sympa non ?

Mais bien plus qu’un simple canapé, le couchsurfing c’est aussi la promesse d’un voyage à la rencontre des habitants des pays visités. Alors sortez de la routine et partez vivre le quotidien d’autres cultures. S’ouvrir au monde, ça n’a pas de prix !

Si l’idée de dormir chez des inconnus ne vous rassure pas, même gratuitement, pensez aux auberges de jeunesse qui proposent des prix abordables. En revanche, ne vous attendez pas à trouver le même confort qu'à l'hôtel...

Le tourisme responsable


Encore méconnu du grand public, le tourisme responsable permet pourtant de vivre une expérience à part. En effet, cette solution vous donne la possibilité d’allier plaisir de voyager et préservation de la planète et des hommes.
Mais pas question de sacrifier vos vacances pour autant ! L’objectif est de réduire au maximum l’impact environnemental mais aussi de profiter de votre expérience.

"Et ça se concrétise comment ?"
Avant le départ, renseignez vous sur les habitudes vestimentaires et traditionnelles des habitants du pays.  En Inde, il peut être très mal vu d’avoir les bras découverts quand on est une femme, par exemple. Oui, le tourisme responsable, c’est s’adapter à une culture différente (même si votre bronzage en paie le prix).

Une fois arrivée, privilégiez les déplacements peu polluants comme les transports en commun ou le vélo ! Et si vous avez la forme, optez pour la marche. Préserver les ressources naturelles  fait également partie d’un voyage responsable réussi. Alors si vous avez dans l’idée de prendre 3 douches par jour en Inde : oubliez !

Si vous voulez faire changer les choses et contribuer à un monde meilleur, choisissez le tourisme responsable !

L’échange de maison


Pour se sentir chez soi tout en étant à l’étranger, l’échange de maison est certainement la solution idéale ! Devenue plus que tendance, cette solution séduit de plus en plus les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Pas moins de 150 pays vous sont proposés sur des sites tels que homelink ou trocmaison. De quoi vous laisser le choix de la destination !

L’expérience vous tente mais vous êtes réticente à l’idée de prêter votre maison à des inconnus ? Pour vous rassurer, échangez avec quelqu’un qui a déjà pratiqué ce type de vacances !

Vous et votre sac à dos


Vous avez une âme d’aventurière ? Vous aimez sortir des sentiers battus ? Prendre votre sac à dos et partir explorer de nouvelles contrées est certainement le meilleur moyen de voyager autrement. Et ne rien prévoir est une formidable opportunité d’aller à la rencontre d’autres cultures !

Si vous voulez être sûr d’avoir un point de chute pour la nuit, vous pouvez facilement dormir chez l’habitant grâce à l’application bedycasa, faire une escale dans une auberge pas chère,  ou encore vous prévoir un itinéraire pour ne pas voyager dans l’inconnu avec Google maps!

Si vous êtes une baroudeuse avertie, faire un tour du monde est certainement dans vos projets !  Envie de concrétiser ce rêve ? Pour vivre cette expérience unique sans mauvaises surprises, documentation et préparation au grand départ sont de rigueur !

Parmi les grandes questions utiles : comment faire son sac à dos ? Ou encore quels sont les papiers administratifs nécessaires ? Quels sont les vaccins obligatoires ? Sachez que de nombreuses « tour-du-mondistes » seront très heureuses de vous raconter leur expérience. Alors n’hésitez pas à demander conseil à celles qui vous ont précédé !

Prête à tout quitter ?  Faites vite votre baluchon, l’aventure n’attend pas !

Par Marie Rousseau
 

 

Le 13/05/2014

Vos Commentaires

Vincent regard nomade
le 2 Octobre 2015
Bonjour à tous,

De mon coté, je suis parti avec ma femme en choissant l'option sac à dos !

Je raconte d'ailleurs mon aventure et vous donne quelques conseils dans cet article : http://www.regardnomade.com/partir-camper-et-voyager-a-pied-avec-son-sac-a-dos/

A Bientôt ! :-)

En savoir plus

Suivez nous sur