FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Quelle destination choisir pour ses vacances d’été ?

Quelle destination choisir pour ses vacances d’été ?

L’été approche et vous ne savez toujours pas où partir en vacances ? Vous hésitez encore entre les plages de sable fin ou la tranquillité de la montagne ?

Les idées ne manquent pas pour prendre le large, mais quelles sont les destinations phares de l’été 2014 ? Et comment faire pour voyager quand on a un petit budget ? Petit tour d’horizon des pays à découvrir sans modération !
 

Les pays où il fait bon voyager


Le Brésil

 
Avec la Coupe du Monde qui approche à grand pas, le Brésil vous promet une ambiance de folie. Parfait pour partir s’éclater entre copines !

Connu pour son carnaval, le Brésil est aussi le pays où la nature est florissante. Si l’idée de vivre en pleine nature sans aucun confort vous attire, des excursions sont régulièrement organisées pour partir à la découverte de la forêt amazonienne.

Et pour impressionner votre groupe de copines, essayez-vous à la capoeira, art martial afro-brésilien !

Le Mexique

 
Si votre budget vous le permet, on vous conseille le Mexique et ses plages de rêve. Parmi celles à ne pas manquer, les plages de playa Del Carmen ou de Tulum figurent en tête de liste, sans oublier Cancún, qui s’est déjà forgé une solide réputation ! Si votre budget est restreint, pensez aussi aux plages de Puerto Vallerta où les chambres d’hôtels sont à des prix très abordables.

Mais le Mexique, c’est aussi toute une culture qui a beaucoup à vous offrir ! A vous les chants des mariachis, la gastronomie (épicée mais délicieuse) et les monuments du  Yucatan !

L’île de Bali

 
Bali, renommée « l’île des Dieux »,  a tout pour vous faire passer des vacances inoubliables ! Accompagnée de votre moitié ou de vos amies, de belles plages vous y attendent ainsi qu’une nature luxuriante !

Pour découvrir Bali autrement, essayez d’exclure les circuits touristiques qui manquent d’authenticité. Partez explorer les nombreux temples historiques dans lesquels vous expérimenterez la méditation ou la relaxation. Et pour toucher au cœur de la culture balinaise, assistez aux cérémonies et fêtes religieuses qui animent l’île !

Les îles Grecques


Kaliméra (bonjour en grec) ! L’indémodable duo « plage de sable fin et eau turquoise » fonctionne toujours. Alors partez à la découverte des Cyclades ! Le pélican de Mykonos vous y attend déjà le bec rempli de surprises !

C’est l’occasion de faire un break avec (ou sans !) votre amoureux sur des îles qui ont chacune leur charme ! On vous conseille plus particulièrement Naxos, la plus grande île située en plein cœur de la mer Egée.

La France

 
Si elle reste la première destination touristique mondiale, c’est que la France est un petit bijou ! Au fil des régions, elle offre une multitude de lieux à explorer. Pas besoin de prendre l’avion pour s’évader vers d’autres horizons !
A la question « où partir en France cet été ? » Femiweb est unanime pour répondre Biarritz !

Pour explorer vos talents de surfeuse, Biarritz est la ville parfaite ! Véritable perle du Pays-Basque, Biarritz a tellement de choses à vous faire découvrir : gastronomie, falaises, plages. Alors ne la faites pas attendre plus longtemps et sautez sur votre planche !

Décidée sur la destination ? Réservez vite votre place au soleil !

Pas assez original pour vous ? Notre article pour voyager autrement  vous propose de sortir des circuits touristiques pour des voyages authentiques au plus près des populations !  Testez, osez !

Par Marie Rousseau
 

 

Le 13/05/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur