FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Services à la personne / Les avantages et les anecdotes d’une course en taxi

Les avantages et les anecdotes d’une course en taxi

Prendre le taxi ? On en a tous eu peur la première fois. Un « Taxi Driver » un peu bizarre ou même avec des goûts musicaux douteux, ça peut effrayer. La liste des préjugés est longue alors que dans la majorité des cas les trajets se déroulent sans embûche et même dans une atmosphère ponctuée de discussions enrichissantes ! La Redac’ de Femiweb s’est mise dans la peau d’un pilote pour vous donner des anecdotes et vous faire dédramatiser sur vos réticences à prendre le taxi.


Femme qui prend un taxi

Les avantages à prendre un Taxi

Vous n’avez pas encore le permis ? Vous voulez rentrer d’une soirée un peu trop arrosée sans vous mettre en danger ou vous avez tout simplement besoin d’un chauffeur pour vous rendre à l’aéroport ? Le taxi est la solution la plus fiable et surtout la plus pratique ! En un coup de fil ou en un clic sur une application, réserver un taxi est devenu simple comme bonjour.

Contrairement aux idées reçues, le taxi est abordable. Bien sûr, cela dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez et de la distance que vous devez parcourir. Par exemple, pour les villes de Nantes et de Quimper, le tarif moyen des taxis au kilomètre est de 1,70 euros pour le jour, de 2,55 euros pour la nuit et la prise en charge s’élève à 2,20 euros environ. Par ailleurs, si vous réservez votre taxi via une application, cette dernière évalue quel taxi est le plus proche de votre localisation pour minimiser les frais de prise en charge. Pratique, économique et efficace !

Le taxi est aussi un moyen sûr de rentrer chez vous. Quoi de plus rassurant que de se faire déposer devant la porte de chez soi, à l’abri des « voyous » et des intempéries ? Rassurez-vous, tous les taxis ne conduisent pas aussi vite que Samy Naceri au point de vous donner la nausée !

taxi qui roule vite

 
Et puis, si vous êtes sensible à ce genre d'arguments - germaphobe, va ! - vous n’aurez pas besoin de vous engouffrer dans le métro et autres transports en communs, serrés comme des sardines les uns aux autres avec les mauvaises odeurs et autres désagréments. Le taxi vous dépose d’un point A à un point B dans les meilleurs délais et surtout… dans le confort ! De plus, si vous allez à l’aéroport, vous n’avez pas à vous soucier de vos bagages qui feront le trajet bien sagement dans le coffre sans vous donner un tour de reins ou des douleurs aux épaules.

Personne qui porte beaucoup de valises


Ensuite, si vous n’avez pas (ou plus…) le permis, ou que pour des raisons de santé vous ne pouvez pas être au volant d’une voiture, le taxi est un bon compromis. De nos jours, il y a plus de taxis honnêtes comme Jamie Foxx qui arpentent les rues que vous ne voulez bien le croire. Mettez-vous à leur place, c’est souvent eux qui se retrouvent avec des passagers hors du commun à transporter…

Script de Jamie Foxx



Nos meilleures anecdotes des trajets en Taxi

Pour l’occasion, la Redac’ de Femiweb vous a dégoté quelques anecdotes croustillantes pour égayer votre journée !  Parce que « taxi » ne rime pas toujours avec « ennui », je vous laisse découvrir les aventures de nos éditos en France et à l’étranger…

Le bras levé sur la Rue de Budapest à Nantes : « 00h15 : retour du cocktail organisé au sein de l’entreprise, on décide avec deux amies et collègues de prendre un taxi pour rentrer en toute sécurité. Une fois montées à bord, ce dernier nous propose de brancher notre téléphone pour mettre les musiques de notre choix. On a fini par danser et chanter avec le taxi qui lui aussi était fan de Beyoncé ! »

Trois femmes qui chantent dans une voiture

Homme qui chante dans sa voiture

Des jeunes qui chantent et dansent dans une voiture

 
Perdue au milieu des lamas : « Lors d’un voyage touristique au Pérou, je décide de me rendre à Lima en taxi. Une fois commandé, je l’attends une dizaine de minute pour le voir débarquer… En trottinette. Plutôt original comme moyen de transport ! Fou rire de la journée : DONE ! »

Chien qui fait de la trottinette


Vous avez aussi probablement déjà entendu l’histoire du taxi qui a déposé en urgence une femme enceinte à la maternité. Le travail avait déjà commencé dans la voiture et le bébé est né quelques minutes après qu’elle soit installée sur son lit. Le taxi suivait derrière avec les valises et les sages femmes l’ont pris pour le conjoint. Elles lui ont présenté le bébé en pensant qu’il était le père, ce a quoi il a répondu « Je ne suis que le chauffeur de taxi ! »

Pour finir, les taxis peuvent être de très bonnes oreilles. Ils sont parfois mis dans la peau de psychologues malgré eux. De temps à autre, ils soulagent et apaisent les mauvaises journées de leurs passagers en faisant des blagues ou en donnant leur opinion sur le dernier film de Tarantino. Ils trouvent même parfois les mots réconfortants pour décrocher un sourire ou savent se taire quand il le faut.

La Redac’ espère vous avoir rassuré sur les trajets en taxi grâce à ces anecdotes et histoires rigolotes. Vous devriez même penser à demander à votre prochain chauffeur de vous raconter ses aventures du quotidien. On vous assure fous rires et bonne humeur ! Et n’hésitez surtout pas à venir les partager avec nous !
 

Femme qui appelle un taxi en maillot de bain

Le 16/12/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur