FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Sa sexualité à lui / Augmenter le volume et la longueur du pénis

Augmenter le volume et la longueur du pénis

Dans l'imaginaire féminin, la taille de la poitrine peut être source de complexes. Chez les hommes, c'est la taille du pénis qui pose problème.

Il est possible de modifier la taille et le volume du sexe masculin chirurgicalement. Ces opérations sont-elles fiables et à qui s'adressent-elles? Femiweb vous explique tout !

Comprendre comment fonctionne le sexe masculin


La verge en érection est plus volumineuse qu'à l'état de flaccidité mais ça, vous le savez déjà.

La verge tire de sa structure cette possibilité de modifier son apparence, d'augmenter son volume, sa forme et sa longueur. Tout cela est permis grâce aux corps érectiles.

Il y a deux sortes de corps érectiles :

  • Les corps caverneux : au nombre de deux, ils se situent côte à côte sur le dos de la verge
  • Le corps spongieux : il se situe, lui, sur le ventre de la verge. Il est parcouru sur sa longueur par l'urètre et se termine par un bombement qui constitue la matière du gland.

Ces structures sont semblables à des éponges. La fibre qui les constitue, c'est du muscle lisse, un peu comme celui du cœur. Des espaces sont délimités par ces fibres qui constituent des sortes de lacs sanguins en forme de tube. Ces éponges se dilatent en recevant du sang qu'ils emprisonnent par un mécanisme assez simple : le sang arrive donc dans les lacs sanguins des corps érectiles et les fait gonfler comme on gonfle un ballon.

Les corps érectiles augmentent le volume et font grandir la verge, mais pourquoi est-ce dur ?

Parce que ces corps érectiles sont entourés et limités par une membrane élastique mais peu extensible, qu'on appelle l'albuginée. Quand sa limite est atteinte, elle ne se dilatera pas plus. Par contre, elle rigidifie le corps érectile.

Augmenter le volume, possible ou pas?


Nous venons de le dire, le pénis possède une limite de volume due à l'albuginée.

Cette particularité est un obstacle à l'augmentation artificielle du volume du sexe. L'albuginée est rigide, fragile et une lésion ou une fibrose risque de courber la verge en érection. Pour augmenter le volume de la verge on injecte de la graisse, entre l'albuginée et l'enveloppe. Le problème est qu'il n'est pas évident qu'elle se répartisse uniformément.

Augmenter le volume du sexe masculin est donc possible, mais n'est pas forcément une technique fiable au niveau du résultat.

Deux types de chirurgies pour la longueur du pénis


Il existe en effet deux interventions différentes en fonction de votre problème :

  • La chirurgie réparatrice pour les hommes souhaitant corriger un micropénis
  • La chirurgie esthétique pour les hommes ayant un sexe de taille normale

L'intervention réparatrice est remboursée par la Sécurité Sociale, tandis que l’opération esthétique ne l'est pas, bien entendu. En effet, l'opération n'est pas la même et n'a pas la même visée.

Dans le cas d'un micropénis, la verge présente des problèmes fonctionnels de l'érection. L'intervention consiste donc à mettre en place une prothèse pénienne semi-rigide qui permet, en plus de gagner quelques centimètres, de rétablir une érection. La prothèse est placée dans les corps caverneux.

L'opération esthétique consiste, quant à elle, à sectionner le ligament qui lie l'ensemble des trois corps érectiles à l'os, à la base de la verge. Elle est ainsi désolidarisée de l'os et cela lui donne entre 0,5 et 2 centimètres supplémentaires. L'effet est plus net visuellement : la verge au repos est plus ballante, donnant artificiellement l'impression d'être "lourde".


Vous avez déjà sauté le pas et fait augmenter la taille de votre pénis chirurgicalement? Faites nous part de votre expérience !

Image designed by Freepik
Le 10/05/2004

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur