FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Sa sexualité à lui / Ejaculation précoce ou prématurée

Ejaculation précoce ou prématurée

Pour vous, la pénétration ne dure que très peu de temps. Source de tension au sein du couple, vous n'osez pas l'avouer mais votre partenaire est un éjaculateur rapide.

Il n'est pourtant pas le seul à souffrir de ce trouble sexuel. En France, on compte environ 30% de la population masculine qui subit ce mal.

Femiweb vous aide à comprendre et à gérer l'éjaculation précoce, car oui, il est possible de s'en sortir !

Comprendre l'éjaculation précoce


L'éjaculation prématurée n'est pas une maladie, tout comme on ne nait pas éjaculateur précoce : on le devient. Pour reconnaître un éjaculateur rapide, il suffit de savoir si l'éjaculation survient avant que l'homme ne le souhaite. Il n'a aucun contrôle sur son excitation et ne peut pas faire durer le plaisir. L'éjaculation peut ainsi survenir avant même la pénétration vaginale ou anale.

De plus, il existe deux types d'éjaculation prématurée :

  • L'éjaculation primaire, qui sous-entend que l'homme présente ce trouble depuis le début de sa vie sexuelle
  • L'éjaculation secondaire, qui survient chez l'homme après des rapports sexuels "sans problème"

Dans tout les cas, ne laissez pas ce trouble vous gâcher la vie. Parlez-en et rappelez-vous que la pénétration n'est pas la seule source de plaisir lors de vos ébats. Vous pouvez parfaitement avoir une vie sexuelle épanouie en vous intéressant à d'autres pratiques, comme la fellation, le cunnilingus, les massages érotiques, la masturbation réciproque ou encore l'anulingus.

Quelles sont les causes de ce trouble sexuel ?


Les causes de l'éjaculation précoce sont souvent psychologiques. Les hommes souffrants de ce trouble ne savent souvent pas gérer leur excitation sexuelle et n'ont pas appris à faire durer le plaisir.

Cependant, la cause peut être profonde comme un sentiment de blesser ou dénigrer son partenaire par l'acte sexuel. D'autres causes extérieures peuvent également être prises en compte, comme la consommation de certaines drogues et une mésentente conjugale. Le stress ne facilite pas non plus les choses et entraîne l'apparition d'un cercle vicieux dont il est dur de sortir : l'homme craint les rapports sexuels par peur d'être humilié, ce qui favorise grandement l'éjaculation rapide.

Il existe également des causes physiques, même si ces dernières sont rares.  Ainsi, l'éjaculation prématurée peut être due à :

  • Un phimosis, soit en français une malformation du prépuce
  • Une inflammation du prépuce
  • Un frein trop court
  • Une inflammation de la prostate également appelée prostatite


En finir avec l'éjaculation rapide


Des médicaments existent pour "aider " votre homme à vaincre l'éjaculation précoce. Cependant, ces derniers ne soignent pas la cause du trouble et ne permettent pas de se débarrasser du problème sur le long terme.

Consulter un sexologue

Parler à un professionnel spécialisé l'aidera à surmonter l'éjaculation rapide. Selon l'ampleur du problème ou la vitesse de "guérison", un sexologue pourra lui proposer des méthodes de relaxations pour l'aider à contrôler son excitation. Il pourra également lui conseiller des solutions complémentaires comme l'hypnose ou la psychothérapie.

Son but est d'apprendre à votre homme à repérer le point "de non-retour" à partir duquel l'éjaculation ne peut plus être maîtrisée. Le sexologue pourra ainsi lui donner des exercices psychologiques ou physiques pour vous aider à retarder l'éjaculation. On appelle cela l'approche sexo-comportementale.  Un spécialiste contribue donc à :

  • Diminuer l'anxiété
  • Augmenter la confiance en soi
  • Résoudre les problèmes psychologiques ou relationnels qui concourent à l'éjaculation rapide

Les échecs de ces thérapies sont rares, si tant est que l'homme fait preuve d'une bonne volonté lors des rendez-vous et des exercices. Vous pouvez également consulter notre article sur les différents moyens de faire durer l'érection ou le site Garder le contrôle pour vous aider.

Soutenir l'éjaculateur précoce

En tant que partenaire, vous possédez également un rôle important pour vaincre l'éjaculation prématurée, c'est pourquoi il est important d'en parler.

Déjà, il est possible que l'homme n'ait même pas réellement conscience d'avoir un problème. Il faut donc amener doucement le sujet sans le brusquer, car cela risquerait de le vexer. Il est aussi évident que les comparaisons avec vos ex-partenaires ne vont pas l'aider à aller mieux ! Soutenez-le et parlez-lui de solutions plutôt que de problèmes.

Au lit aussi il est possible de faire des efforts ! Préférez la position de l'Andromaque : l'homme bouge peu et c'est à la femme de contrôler les mouvements de va-et-vient.

Enfin, Messieurs, ne craignez pas le jugement d'un nouveau partenaire. Un humain normalement constitué possède un cœur et saura vous aider à faire face à ce trouble avec indulgence.


Surtout, au moindre échec, il ne faut pas se replier sur soi-même ! On croyait que le bondéroulement de la sexualité était une question de performance, de désir ou de savoir-faire mais on s'aperçoit que c'est juste une question de temps. Le juste, et le bon.
Le 24/05/2003

Vos Commentaires

Derue
le 23 Septembre 2013
A VOTRE ATTENTION
Je m'appelle URWA DERUE MARTINE, francaise d'origine j'ai 34 ans,
je vous indique un honnette VOYANT MEDIUM,c'est grace a lui j'ai eu un enfant malgré ma sterilité,
en plus il m'a fait trouver l'emploi dont j'ai toujours revé.
Vous pouvez aussi le contactez pour tous vos problèmes de ce monde,
Voici ses coordonnées:
FACEBOOK:(Voyant Nelson)
NUMERO: 002 29 96 85 20 54
MAIL:predivoyant@yahoo.fr
PS: Il est gratuit et serieux
ajoutez le sur son facebook qui est (voyant nelson) car actuellement il est connecté.
Il intervient aussi dans les problèmes que voici:
Le retour affectif,
Avoir un emploi en mois de 72Hheures
Faire agrandir sa societé ou son entreprise sur le plan international ou mondial
Ne pas perdre jamais de son emploi,
Problemes de sterilite masculine ou feminine,
Guerir tout genre de maux et definitivement
Etre aime ou etre attire par les filles ou les garcons,
Etre toujours en tete de ce qu'on entreprend,
Comment garder sa femme ou son homme,
Etre toujours le 1er partout
Porte feuille magique,
Le retour affectif de son ex,
Bougie magique,
( il s'agit d'une bougie que vous allez allumer,avant quelle ne brulle a son terme,votre voeux sera realisé)
Avoir d'enfant meme si on est sterile,etc
Ecris par URWA DERUE MARTINE

En savoir plus

Suivez nous sur