FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Services à la personne / Le pet-sitting, nouveau concept de garde d’animaux !

Le pet-sitting, nouveau concept de garde d’animaux !

Le pet-sitting fonctionne sur le même principe que le baby-sitting. Mais à un détail près : ce ne sont pas de vos bambins qu’on s’occupe, mais de vos animaux. Un concept florissant et bien pratique, il faut l’avouer !

Vous voulez en savoir plus, ou trouver un pet-sitter près de chez vous ? Femiweb vous explique tout ça de A à Z !

 

Le pet-sitting, qu’est-ce que c’est ?

Vous partez en vacances et ne pouvez vous résoudre à laisser votre animal tout seul ? C’est là qu’intervient le pet-sitter. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
  • Le pet-sitter se déplace à votre domicile pour s’occuper de votre fidèle compagnon
  • Le pet-sitter garde votre animal chez lui
Les services proposés par le pet-sitter sont très variés. Une petite visite pour voir comment va votre animal et lui tenir compagnie, ou encore de grandes ballades quotidiennes et des jeux pour ne pas qu’il s’ennuie…  Le maître-mot est le bien-être de votre animal.

 

Comment devenir pet-sitter ?

Si vous aimez les bêtes et que vous ne crachez pas sur un petit pécule supplémentaire en fin de mois, le job de pet-sitter vous correspond !
Pour devenir pet-sitter, et mettre toutes les chances de votre côté, assurez-vous des prestations que vous pouvez fournir : la garde au domicile du particulier ET l’accueil des animaux à votre domicile sont préférables.
Pour débuter, vous pouvez passer par un site Internet spécialisé (il en existe de plus en plus) qui vous feront passer un entretien, pour tester vos aptitudes et votre motivation. Ils vous mettront, par la suite, en relation avec des particuliers qui ont besoin de vos services.

Attention, la garde d’animaux ne concerne pas que les chats et les chiens. Vous aurez peut-être affaire à des rongeurs, des oiseaux et même des reptiles. Alors si les rats et serpents ne sont pas vos amis, pensez bien à le signaler !

 

J’ai besoin d’un pet-sitter

Sachez qu’il existe des pet-sitter professionnels et des pet-sitter particuliers. Seul le statut de professionnel est règlementé, et atteste d’un certificat d’aptitude relatif à son savoir-faire avec les animaux (comportement, besoins biologiques et physiologiques…etc). Mais très peu de professionnels existent en France.
Les sites spécialisés vous permettent de passer une annonce et de vous mettre en relation avec un pet-sitter. La plupart sont des sites qui fonctionnent donc de particulier à particulier.
En ce qui concerne les prix, comptez entre 6 et 20 € la journée.
 
Voilà, vous savez tout sur les pet-sitter ! Un concept intéressant pour ne plus culpabiliser (ou presque !) quand arrivent les vacances. Ca vous tente ?
Le 02/06/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur