FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Sa sexualité à elle / Le sperme qui s'écoule trop vite du vagin

Le sperme qui s'écoule trop vite du vagin

Suite à des rapports sexuels sans préservatif, du sperme s'écoule de votre vagin plus ou moins longtemps après l'acte. Cela est tout à fait normal.

Mais pourquoi le sperme ne reste t-il pas dans le vagin et cela diminue-t-il les chances d’une fécondation si vous souhaitez tomber enceinte? Nous répondons à vos questions !

Pourquoi le sperme s'échappe-t-il du vagin?


Quand le sperme est émis, il se présente sous une forme épaisse, couleur jaune opalescent.  Il se produit un phénomène, plus ou moins rapidement, que l'on nomme la liquéfaction, c'est à dire que le sperme devient liquide et transparent. Il est normal et même souhaitable que cela se produise en 60 minutes maximum. Ce n'est que sous cette forme qu'il peut libérer convenablement tous les spermatozoïdes.

Le vagin n'étant pas un réservoir fermé et étant soumis à la pesanteur tout comme le reste de votre corps, il est tout à fait normal que le sperme  coule une fois le rapport sexuel terminé. De plus, les muqueuses secrètent elles aussi un liquide de lubrification lorsque la femme est excitée, qui va également s'échapper de son vagin.
Toutes les femmes ayant un rapport hétérosexuel non protégé passent par là. Pour éviter de tâcher vos draps ou votre culotte, vous pouvez placer une serviette dans votre lit ou vous essuyer avec un mouchoir, puis aller aux toilettes pour laisser s’écouler les résidus. Il est conseillé de porter un protège-slip le lendemain ou durant la journée pour éviter de mouiller ses dessous.

La nature est ainsi faite. Il ne faut donc pas s'inquiéter, mais plutôt prendre cela avec le sourire !

Que faire pour augmenter ses chances d'être enceinte ?


Tout d'abord inutile de s'inquiéter : même si le sperme s'écoule très rapidement du vagin après les rapports, il en reste bien assez à l'intérieur pour permettre une grossesse.

Cependant, si cela vous inquiète tout de même, voici quelques petites astuces pour éviter que sperme ne s'échappe trop vite du vagin :

  • Essuyez-vous avec un mouchoir en papier et ne vous levez pas trop vite après vos ébats
  • Evitez de prendre des douches vaginales après les rapports si vous en aviez l'habitude
  • Testez des positions comme le missionnaire où la gravité ne joue pas contre vous
  • Placez un coussin sous votre bassin lors de la relation sexuelle pour que le sperme aille "plus loin"
  • Restez zen ! L'anxiété est mauvaise pour la fertilité, alors ne vous inquiétez pas que le sperme de votre partenaire s'écoule trop vite

Et comme la nature est bien faite, lorsque vous avez un orgasme ou que vous êtes excitée, votre muscle utérin se contracte et permet aux spermatozoïdes de rejoindre l'utérus !


Voilà, vous savez maintenant tout sur l'écoulement du sperme après les rapports sexuels. Soyez rassurée !
Le 12/05/2004

Vos Commentaires

Zacharie
le 9 Septembre 2017
Moi je verse une seule fois après célà mon pénis devient faible .Que dois-je faire?
Lory
le 4 Septembre 2017
Mon Petit Ami Pense Que Lorsque Le Sperme Ressort Du Vagin En Grande Quantité Aprés Les Rapports Cela Empêche La Fécondation Et Entraine Donc La Stérilité. A T~il Raison Ou Non?
Abdmerwohodonou
le 28 Août 2017
Bonsoir, alors voila avec mon copain nous avons eu une relation sexuelle mais j'ai constaté que des le rapport terminé le sperm est ressorti de mon vagin en tres grande quantité. Je voulais savoir si je peut quand même tomber enceinte ou non ? Merci
Rapha
le 20 Août 2017
Merci pour tous ces astuces e conseils
Dina
le 20 Juillet 2017
Voilà qui est bien dit
Bintou
le 28 Juin 2017
Bjr svp il y'a une question qui me tracassé mon mari et moi voulons un bébé le médecin ma dit de faire le test de hunner mais j arrive pas a le faire a chaque 14 ème jour de mn cycle j'ai des rapports on protégés et je me rend chez le médecin pour faire le test après consultation il me faire savoir j'ai pas de sperme dans l utérus du coup il n arrive pas a réalisé le test plus 3 fois il me dit la même chose suis découragé j'ai besoin de votre avis je précise que je reste allongé sur le dos après les rapports et je ne fais pas de toilette intime mais je constate que le sperme coule après les rapports merci j attends vos reponses
Founibay
le 13 Avril 2017
Bonsoir, alors voila avec mon copain nous avons eu une relation sexuelle mais j'ai constaté que des le rapport terminé le sperm est ressorti de mon vagin en tres grande quantité. Je voulais savoir si je peut quand même tomber enceinte ou non ? Merci
A2d
le 12 Avril 2017
mon cas est idemme mais meme si je retiens quon je me leve le lendemain tt le sperme s ecoule comme si mon vingin etais bouche
Alvin
le 15 Mars 2017
son penis ne verse qu'une seul fois et cela n'atent mme pas 2min d plus après son éjaculation il devien très faible et la,fine le coïte tant que l'apetit est encore maintenant suis insatisfait.rnque dois je faire pour que prochainement je me sente satisfait?
Ridha
le 27 Septembre 2016
bonjourrnquelqu un pourrais me donner des astuces pour tombé plus vite enceinte je vous remercie par avance
J
le 8 Septembre 2016
Quel est l'aspect du sperme qui ne contient pas de spermatozoïdes?
Femiweb
le 12 Juillet 2016
Bonjour Gabie, Peut être parlez-vous du liquide pré-séminal ? En effet, ce liquide transparent et indolore est secrété par des glandes émis par l'urètre de l'homme. Il apparait à partir d'un certain niveau d'excitation (par la masturbation, les préliminaires, au début d'un rapport). Ce liquide sert à faciliter la pénétration (il a donc un rôle de lubrifiant) et à nettoyer l'urètre en neutralisant l'acidité de l'urine qui pourrait nuire aux spermatozoïdes.
Gabie
le 21 Juin 2016
pour quoi le superme cool vite au commencement de l'action sexcuellern
Femiweb
le 1 Juin 2016
Bonjour Tat15, Nous vous invitons à relire notre second paragraphe "Que faire pour augmenter ses chances d'être enceinte ?" où vous trouverez des astuces pour améliorer vos chances de réussite :). Nous espérons avoir répondu à votre question.
Tat15
le 21 Mai 2016
slt comment faire pour que mon sperme reste dans le vagin pour qu'elle puisse tomber enceintre aidez moi
Imalia18
le 27 Mars 2016
Merci. Cette reponse m'aide bcp.
Djobor
le 28 Juillet 2015
celui qui éjacule vite a t il une chance d'enceinter

En savoir plus

Suivez nous sur